Singstar Hits 2 (PS3)

2

Comme pour mieux fêter ses 5 ans d’existence, la série Singstar nous offre une nouvelle déclinaison avec Singstar Hits 2. Au programme : 30 nouvelles chansons.

Une recette imparable

Quoi de mieux pour tester un Singstar que de le faire en compagnie d’une centaine de personnes ? Profitant de l’occasion d’une soirée organisée dans le club équestre que nous fréquentons, nous voici lancés dans une immense session de karaoké qui se terminera vers les 3h du matin.

Première constatation : Singstar est toujours aussi efficace. Prenez une télé, branchez-y une PS3, insérez un disque de Singstar et laissez 2 micros à disposition. Vous pouvez être sur que la mayonnaise va prendre dans la minute qui suit.
C’est ainsi que très vite, une cinquantaine de personnes s’est amassé devant la télé, pour interpréter, avec plus ou moins de bonheur, les morceaux proposés.

Une playlist un peu légère

Singstar Hits 2 nous propose ainsi 30 nouvelles chansons. Le hic, c’est que très peu sont réellement des tubes, que tout le monde peut facilement chanter. On a donc apprécié des titres tels que « Les limites » (Julien Doré), « Toi + Moi » et « Rue des étoiles » (Grégoire), « L’amour à la machine » (Alain Souchon), « Mistral Gagnant » (Renaud) ou encore « La roue tourne » (Zaho).
Aucune autre chanson n’a trouvé d’interprète dans notre session de karaoké. Moins de 10 chansons, c’est donc peu pour un épisode de Singstar.

Pour tenir la soirée, il a donc fallu utiliser les autres disques additionnels de Singstar, ainsi que quelques morceaux téléchargés ici et là sur le Singstore.
A noter que pour rendre tout cela encore plus amusant, nous voulions pouvoir utiliser la fonction EyeToy de Singstar, qui permet d’enregistrer une petite séquence de 30s de vidéo, et quelques photographies. Et à notre grande surprise, l’EyeToy de la Playstation 2 est parfaitement compatible ! Si vous en possédez une qui traine quelque part, n’hésitez pas à la recycler pour votre PS3.

La soirée karaoké, commencée vers 22h, s’est éteinte gentiment vers 3h30 du matin, les derniers acharnés chantant pour la 4e fois de la soirée « Toi + Moi » de Grégoire. Chacun pouvait aller se coucher, en continuant de fredonner sur le chemin du retour.

Du Singstar dans toute sa splendeur. Regardez tout de même de près la tracklist avant de craquer, car de notre coté beaucoup de titres nous étaient complètement inconnus. Pour le reste c’est du Singstar, on aime ou on déteste. Et nous, on adore!

2 COMMENTAIRES

  1. Je te rassure Trent, pour une soirée avec toi on aurait emmené un Rockband plutôt 😀
    Sinon les micros sans fils sont vraiment indispensables dans une telle soirée… 🙂

  2. « des titres tels que « Les limites » (Julien Doré), « Toi + Moi » et « Rue des étoiles » (Grégoire), « L’amour à la machine » (Alain Souchon), « Mistral Gagnant » (Renaud) ou encore « La roue tourne » (Zaho). »

    C’est les titres connus ca ? Ah bah je comprends mieux pourquoi j’ai jamais aimé cette serie de jeu 😉 … à part « Mistral Gagnant » je connais vraiment aucune des chansons cités. Même le nom des « chanteurs » ne me dit rien mouahahah

Laisser un commentaire