Joyeux anniversaire Ludomaniaque !

5

Après 15 jours de repos bien mérités, il est temps de remonter sur le pont et ça tombe bien puisqu’aujourd’hui on fête un grand évènement : le blog souffle sa première bougie ! Et oui, cela fait déjà un an que nous nous sommes lancés dans l’aventure Ludomaniaque. Un an de succès, un an de talent, un an dont il est temps de faire le bilan, poil au flan.

365 jours qu’on tient bon à la barre de notre fier/frêle esquif, qu’on essaye de vous divertir et de nous divertir au passage tant qu’à faire, qu’on essaie de vous faire partager notre passion pour le jeu vidéo principalement, et pour la « culture geek » en général, dans la joie, la bonne humeur et les licornes gambadant sur des doubles arcs en ciel à paillettes phosphorescentes.

Le temps des chiffres

On commence ce petit coup d’œil sur l’année écoulée par quelques chiffres. Ludomaniaque en 2010 c’est un peu plus de 200 billets, environ 400 commentaires, deux design complets, une bonne douzaine de craquage de portefeuille, des dizaines de jeux joués, encore plus de dizaines de jeux intacts sur des étagères. Ludomaniaque c’est aussi pas moins de 15000 visiteurs uniques par jour, c’est le 2è site francophone consulté depuis les States, c’est 17% du trafic web mondial, c’est une baisse du chômage de 90% et une augmentation de 18 mois de la durée de vie des amphibiens du sud Bornéo ! Mais c’est surtout 4 rédacteurs plus ou moins irréguliers, entourés de gens bizarres partageant leurs névroses (oui, des lecteurs, c’est ça) !

Le temps des copains

Ludomaniaque c’est avant tout une aventure humaine ! Bon ok, c’est un peu pompeux dit comme ça mais ça n’en reste pas moins vrai. On reste notre premier public, parce qu’on le vaut bien.

Rendons à César ce qui lui appartient, Ludomaniaque est né de la volonté de notre divin leader, le généralissime Steph aka Lulu2a aka Papa Geek. Il est un peu moins présent désormais, mais il a une très bonne excuse ce tire au flanc : Filaire. Et oui, le site des jeux vidéo expliqués aux parents a repris ses activités d’évangélisation il ya quelques mois et les débuts sont plutôt prometteurs. Check it out comme disent les Anglois dans leur langage barbare.

Ludomaniaque c’est aussi un ghost writer, au sens propre du terme, puisqu’on ne l’a pas vu depuis plusieurs mois. Un vrai passionné, doté d’une plume pas dégueue, qui complète parfaitement notre collection de profils de joueur. J’ai nommé BDL. Malgré 1000 articles en projet et sans l’excuse de WOW pour le sauver, il a déserté les rangs et nous le recherchons activement pour le passer dans le goudron et les plumes. Avis aux chasseurs de prime, la chasse au geek est ouverte !

L’équipe a également accueilli récemment un petit Pokemon jaune spécialisé dans le 7è Art : Pikachu. Un peu de féminité dans notre monde de geeks, un peu de cinéma dans notre monde de pixels ! Bon, elle a pas encore le rythme dans la rédaction mais on fait avec :p

Le temps des projets

Et voilà, on rempile pour une deuxième saison avec la même team en espérant que vous prendrez du plaisir à nous lire encore en 2011. Et qui dit nouvelle année, dit nouveaux projets ! Pas de révolution dans l’immédiat, mais de bonnes résolutions pour bien commencer l’année : on* travaille actuellement sur un nouveau design pour le site, d’ailleurs n’hésitez pas si vous avez des suggestions, et on réfléchit à des nouveautés pour améliorer Ludomaniaque (bien que la perfection soit proche^^). *Quand je dis « on », je dois dire merci à Babs hein, parce que moi j’en fout pas une à part proposer des idées irréalisables 😀

On poursuit le bilan dès demain avec un article sur les termes de recherches les plus étranges qui vous ont conduit jusqu’à nous, soyez au rendez vous !

Et pour finir, on reprend tous en cœur : Joyeux Anniversaire, Joyeux Anniversaire, Joyeux Anniversaire Ludomaniaque, Joyeux Anniversaire !

5 COMMENTAIRES

  1. Alors Moooooooooonsieur Steph me souffle dans l’oreillette que ce n’est pas vraiment le premier anniversaire de Ludomaniaque, que le blog existe depuis bien plus longtemps et que ça fait simplement un an qu’il est René la Taupe de ses cendres (blague de merde, vendredi, ‘cule un mouton, tout ça).
    Et bien je m’en fout, joyeux anniversaire pcq avant j’étais pas là alors CA COMPTE PAS§§§§

  2. Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire … lalalalalala LA LA
    Félicitations et préparez nous encore plein de nouveautés diverses et variées assaisonnées de belles plumes 😉

Laisser un commentaire