Le repos du guerrier n’existe pas

5

Et dire que je pensais avoir tout vu. On pense souvent qu’il n’y a pas plus terrible qu’une guerre, c’est faux. Le plus terrible est bien souvent la guerre d’après. Non, le repos du guerrier n’existe pas en ce bas monde, il est même complètement utopique d’espérer une seule seconde de repos depuis l’Emergence Day. Les locustes jaillissant constamment des entrailles de Sera pour tout détruire et semer le chaos et la désolation. Comme si nos propres guerres ne nous suffisaient pas…

Plus de 10 ans à me battre contre ces… bestioles… Avec pour seul remerciement la taule pour avoir voulu secourir mon père. Merci pour la reconnaissance. Quatre ans entre quatre murs, recroquevillé dans une surface d’environ quatre mètres carrés. Belle ironie du sort non ? Quatre ans à attendre patiemment la mort, et à transpirer jusqu’à l’épuisement sur les bancs de muscu laissés à notre disposition. Mais non, le repos du guerrier n’existe pas, même ici.

« La Coalition des Gouvernements Unis a besoin de vous Soldat Fenix! » La bonne blague ouais. La coalition a surtout besoin de chair à canon, de p’tit soldat capable d’aller se faire couper en deux sans rien dire. De toute façon, un soldat condamné à la prison à vie pour désertion, ça ne manquera à personne si il venait à pourrir au bord d’une route criblé de balles. Mais pour qui ils me prenaient…

Les mois ont passés, et on peut dire que j’ai du sang sur les mains. Et croyez moi, y’a pas plus dégueulasse que le sang de locuste. Ça vous imprègne jusqu’à l’os, ça vous empeste jusqu’à la nausée, et pire, ça vous contamine l’âme jusqu’à vous ôter définitivement le sommeil. Mais c’est le job, c’est pour ça qu’on me paye, c’est pour ça que j’ai obtenu du galon, c’est pour ça que je suis membre de l’escouade Delta. La bombe lumière ? C’est nous! Bon ok ça a pas vraiment marché comme prévu, mais nous on a fait le job. Les affrontements dans les entrailles ? C’est nous aussi ! Mais à quoi bon tout ça…

Le repos du guerrier n’existe pas. A l’heure ou j’écris ces quelques lignes, mon paquetage vient d’arriver. Et comme pour mieux nous rassurer sur l’issue de ce nouveau combat, les ronds-de-cuir ont eu la bonne idée d’appeler ça « BetaKit de Survie ». Bien joué les gars, rien de tel pour remonter le moral des troupes. Pas d’infos officielles sur la mission, mais ça ne saurait tarder. Une chose est sure, j’étais fier de m’être enfin débarrassé de l’odeur du sang. Pas d’bol.

Gears of War 3, sortie sur Xbox360 le 20 Septembre 2011

Merci à EPIC Games et Microsoft pour le splendide presskit.

Le trailer officiel :

5 COMMENTAIRES

  1. La vie de journaliste est très dure.
    Dis moi que t’as un vol aller-retour tous frais payé pour aller à l’E3 et je serai jaloux 🙂

    Amuse toi bien! Euh… travaille bien!

  2. Je t’imagine aujourd’hui au boulot, en pantalon camo avec un bandeau sur la tête, la perfusion à la fraise accrochée au plafond : « C’était pas ma guerre !! »

Laisser un commentaire