Minecraft-moi un mouton

2

Minecraft est indéniablement la plus grosse surprise de l’année dans le monde du jeu vidéo. Et on peut s’en servir pour dessiner des phallus o/

Le projet ayant propulsé Notch au firmament de la scène vidéoludique a l’honneur de faire partie des jeux auxquels je m’interdis de jouer au côte de Wow, Football Manager et autres Dwarf Fortress. Je me connais, si j’avais la faiblesse de me lancer dans un de ces titres diablement alléchants ça serait l’Armagedon de ma vie sociale…

Ça ne m’empêche pas de baver d’envie à chaque fois qu’un de ces jeux honnis passe dans mon champ de conscience. Dans le cas de Minecraft, c’est l’aspect Légo géant et communautaire qui met ma volonté à dure épreuve (pas besoin de vous rappeler que j’aime les petites briques danoises, si ?). Surtout quand on y ajoute un autre élément qui ne me laisse pas indifférent : le pixel art.
Alors quand un pote vient me narguer avec ces créations j’exorcise en vous en parlant dans ces colonnes.

Matez cette digue magnifique, avec ça un port aurait vraiment de la gueule ! A côté le colosse de Rhodes c’est un jouet Happy Meal !

Messieurs les architectes, il est de votre responsabilité de transformer ce rêve en réalité.

Vous avez 5 ans.

Top.

2 COMMENTAIRES

  1. Merci ! On va en faire un port, et on fera payer la visite en bateau jusque là (ou en téléportation, c’est à déterminer…) quand j’aurai installer le plugin de commerce 🙂

    Bon tu viens jouer ?

Laisser un commentaire