Modern Warfare 2 : une sortie remarquée

0

Le titre tant attendu d’Infinity Ward est sorti mardi 10 novembre avec l’ambition de devenir le bien culturel le plus vendu de cette année 2009. En attendant le test de la version PS3, Filaire vous propose un petit compte-rendu des évènements organisés pour célébrer un des lancements les plus ambitieux de l’année.

Lundi 9 novembre : en avant-première ! Ou pas.

Une grande opération de lancement était organisée dans certains Game et certaines FNAC de l’Hexagone afin de permettre aux plus impatients de se procurer le jeu quelques heures avant sa sortie mondiale. Je me suis donc rendu sur les Champs-Elysées pour vivre l’évènement de l’intérieur.
Une demi-douzaine d’hôtes et d’hôtesses (mal) déguisés en militaires, un compte à rebours égrenant les secondes jusqu’à l’ouverture de la vente, un écran diffusant le spot publicitaire du jeu, une borne de test, des filets de camouflage, une tombola chaotique et le passage éclair d’un acteur français ayant notamment joué dans le récent GI Joe, niveau déco et animation on faisait clairement dans le minimalisme. Cela n’a pas empêché plusieurs dizaines de personnes (entre 150 et 200 à vue de nez) d’attendre à l’extérieur, parquées derrière des barrières métalliques dans un froid polaire jusqu’à 22h, pour se procurer en exclusivité leur précieux exemplaire de COD 6, avec une nette préférence des fans pour la version Prestige (contenant, en plus de la version collector du titre d’Activision, des lunettes de vision nocturne, rien que ça).
Le vrai souci de cette avant-première ce n’est pas l’attente, ce n’est pas non plus la quasi-absence d’animation, c’est simplement que le jeu était en vente depuis déjà trois ou quatre jours dans de nombreux magasins ! On a ainsi pu assister à une situation ubuesque, avec près de 200 personnes faisant le pied de grue dans le froid devant la FNAC alors qu’à 50m de là le jeu était en vente dans les rayons déserts du Virgin Megastore…

Mardi 10 novembre : Fan Day au Loft Microsoft

Alors que la veille nous étions conviés par le community management de Playstation, c’est cette fois chez le concurrent que nous nous sommes rendus pour un Fan Day à forte affluence.
Activision et Microsoft nous ont proposé de participer à un petit tournoi pour remporter des éditions Hardened et Prestige du dernier COD en nous mesurant aux représentants des autres sites de la communauté Xbox sur un nouveau mode de jeu, le Special Ops (une sorte de mode Défis). Le niveau imposé pour le concours, Suspension, se déroulait sur un pont attaqué par des terroristes et le but était d’aller un point A à un point B en un minimum de temps. Manque de chance, le choix de l’épreuve m’a paru complètement raté. En effet, le jeu de guerre s’est transformé en 100 m haies avec des candidats filant droit devant sans se soucier des ennemis, en sautillant pour gagner quelques dixièmes de secondes… Il m’a donc été impossible de me faire une opinion sur le titre, je peux juste témoigner de la qualité technique du titre d’Infinity Ward.

Ces évènements ne me laisseront pas un souvenir impérissable mais, après tout, ce qu’on demande à Activision c’est juste de livrer un titre à là hauteur des attentes des joueurs. Verdict prochainement dans le test.

Laisser un commentaire