Preview Skylanders Swap Force

1

Vous savez quelle est la plus grosse hype vidéoludique de ces dernières années ? Remballez vos Call Of Duty, vos World of Warcraft et vos Bioshock Infinite, ici on parle de choses sérieuses ! On parle de Skylanders !

Skylanders est le trait d’union parfait entre jouet et jeu vidéo : c’est un jouet vidéo.

Skylanders est un jeu d’action-aventure qui exploite une idée brillante : utiliser des figurines bien réelles et les faire apparaitre dans le jeu grâce à un portail « magique ». S’il n’est nécessaire que d’une poignée de héros (et donc de figurines) pour pouvoir progresser dans le jeu, les dizaines de figurines disponibles font invariablement craquer les jeunes joueurs et leur goût immodéré pour la collection. Pour vous donner une idée du phénomène disons simplement que plus de 3,5 millions de figurines ont été écoulées en France.

A l’origine la série s’appuie sur une licence qui a fait les belles heures de la PS1, Spyro le Dragon (à ne pas confondre avec Albi the Racist Dragon de Flight Of The Conchords), mais le sympathique monstre violet s’est vite fait piquer la vedette par ses petits camarades. Après Skylanders : Spyro’s Adventure en 2011 la série s’est poursuivie en 2012 avec Skylanders Giants, introduisant de nouveaux personnages bien plus costauds que les originaux.

Le concept est génial, les enfants adorent et ils en parlent mieux que moi :

Alors que la concurrence tente de réagir (Disney Infinity prévu en août prochain et Pokemon Rumble U le 24 Avril au Japon), Activision enfonce un peu plus le clou avec une 3è itération de sa série à succès : Skylanders Swap Force.

Grande nouveauté de cet épisode, les nouvelles figurines pourront combiner leurs pouvoirs en échangeant une partie de leur anatomie : le haut du corps correspondant au type d’attaques et le bas au mode de déplacement. Concrètement, les figurines sont composées de deux parties distinctes maintenues ensemble grâce à des aimants. Pour avoir pu faire le test personnellement c’est du costaud et ça devrait résister aux brises fer en culottes courtes !

Le jeu sera bien entendu compatible avec les anciennes figurines et il leur donnera même un petit coup de jeune puisque tous les Skylanders pourront désormais sauter. Comme quoi, tout arrive 🙂

Je vous conseille de faire de la place sur vos étagères puisqu’à sa sortie, Skylanders Swap Force sera accompagné de 16 figurines Swap Force, 32 Skylanders (16 nouveaux Skylanders et 16 nouvelles versions des personnages préférés des fans des jeux précédents) et huit nouveaux personnages lumineux.

Le jeu prévu pour la fin de l’année est développé par Vicarious Games, sans Toys For Bob qui était pourtant à la manœuvre sur les deux premiers épisodes. De là à imaginer que TFB planche déjà sur l’itération suivante de la série il n’y a qu’un pas ! Un Skylanders Next Gen peut-être ?

SkyLab

Activision a fait les choses en grand pour présenter son nouveau bébé et a investi un immense loft parisien pour présenter Skylanders Swap Force à la Presse. J’ai eu la chance d’y faire un saut pour découvrir un premier aperçu du jeu et de ses nouvelles figurines (dont certaines encore au stade de proto !) et je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un œil aux photos du superbe Skylanders Lab !

1 COMMENTAIRE

  1. Excellent comme concept !
    Ca fait comme Yu-Gi-Oh pour de vrai. J’avais déjà vu ça avec des cartes sur des bornes d’arcade. J’imagine même pas le succès que ça aura en version pokemon !

Laisser un commentaire