Quatre rêves pour l’E3 2016

Dans quelques heures l’E3, le salon de jeu vidéo le plus important du globe, ouvrira ses portes à Los Angeles. Comme chaque année, les éditeurs et les développeurs annonceront leurs plans pour les 12 mois à venir, et les fans du monde entier baveront devant des trailers promettant monts et merveilles.

Depuis l’omniprésence d’internet, l’E3 a un peu perdu sa capacité à surprendre et les très grosses annonces ont tendance à « fuiter » quelques jours avant le début du salon. Je vais tout de même conserver mon âme d’enfant et continuer à rêver pendant quelques heures aux annonces qui me laisseraient la bave aux lèvres, en croisant les doigts très fort !

1 – Red Dead Redemption 2

Petit bijou de la génération précédente de consoles, le titre de Rockstar mérite indiscutablement une suite. Le savoir faire du studio, les capacités des consoles actuelles et l’univers fabuleux du premier « Red Dead » sont l’assurance d’un hit incontestable. Avec en bonus de précommande une version remasterisé du premier opus.

red-dead-redemption-4e260613e63f9

2 – Une date de sortie pour The Last Guardian

C’est en 2009, déjà lors de l’E3, que Fumito Ueda a dévoilé les premières images de The Last Guardian. Le papa des cultissimes « Ico » et « Shadow of the Colossus » a immédiatement fait rêver les gamers avec un trailer resté dans les mémoires. Prévu sur PS3, le jeu n’a jamais vu le jour, noyé entre reports et rumeurs d’annulation. Apparemment cette année semble être la bonne…

the-last-guardian-screen-06-ps4-eu-16jun15

3 – Une nouvelle licence chez Nintendo

Roi du recyclage, la firme nipponne traine depuis des décennies les mêmes héros et les mêmes licences : Mario, Zelda, Metroid, Star Fox, Animal Crossing…
C’est efficace, et je suis le premier à replonger à chaque fois et à repasser à la caisse. Mais je rêve de voir Nintendo innover à nouveau. Je rêve de voir émerger un nouveau héros, un nouveau concept, lancé avec des moyens XXL.

la_nintendo_nx_-_un_os_base_sur_android

4 – Le retour de Lost Odyssey

Il restera à jamais mon jeu de la génération précédente de consoles, le jeu qui m’a touché au point de me faire verser quelques larmes. Je voue une admiration sans bornes à ce RPG magique et mélancolique d’Hironobu Sakaguchi. Alors une suite ou une version remasterisé peu m’importe : que cette licence revive !

Lost.Odyssey.full_.894491