E3 : Projet Natal

3

Microsoft a présenté hier sa caméra à détection de mouvement pour la Xbox 360. Si l’info circulait sur les sites spécialisés depuis quelque temps déjà, c’est désormais officiel, et ça semble impressionnant.

Certes, la reconnaissance de mouvement dans un jeu vidéo existe depuis des années, avec la petite caméra Eye Toy de Sony. Mais Microsoft semble avoir poussé le concept bien plus loin, avec une reconnaissance « intelligente » des mouvements de l’ensemble du corps, et des systèmes de reconnaissance faciale et vocale.

C’est alléchant à souhait, reste à voir ce que ca peut donner en condition réelle. De quoi concurrencer la Wii, console familiale par excellence ?

La vidéo

3 COMMENTAIRES

  1. Woooow, c’est clair que si c’est aussi efficace que dans la vidéo (contrairement à l’Eyetoy qui est bien différente de la pub, même si c’est extrêmement amusant, surtout à plusieurs) ça doit être un véritable plaisir.

    Comment il va être trop fort Jacky Chan aux jeux de baston !

    Sinon, sérieusement, cela annonce le développement d’un nouveau style de jeux, plus réaliste, mais je vois mal une personne handicapée prendre son pied avec ce genre de système (et oui, le gaming est l’un des domaines ou ils sont l’égal des « valides »).

    De plus, je me vois mal, dans quelques années si par bonheur j’avais des enfants passionnés de jeux vidéos, mettre la déco de mon salon en péril en laissant les petits monstres s’ébattre face à la caméra, et donc oubliant totalement l’environnement réel qui les entoure !

    Donc c’est extraordinaire, cool, trop bien et tout ça, mais personnellement je vois mal comment le français moyen (celui qui n’a pas un salon de 35 m2, ou encore une salle de jeu) pourra exploiter pleinement ce magnifique gadget !

    Et ça sera encore plus facile de fritter mamie à Tekken !

  2. Une vidéo s’est généralement très facile à monter pour montrer les très bons cotés du système et pour cacher les défauts. Avant de s’enthousiasmer sur cette vidéo, il vaut mieux attendre les premiers retours des testeurs.
    Mais le jour où cette fameuse caméra sort, il va falloir déménager pour le dernier étage de l’immeuble si vous voulez pas entendre dans votre plafond votre voisin retomber en effectuant une prise de catch de son nouveau jeu xbox360 spécial caméra ahahaha

Laisser un commentaire