Farmville

10

Si vous avez toujours eu au fond de vous l’âme d’un paysan, ne quittez pas votre veste de costume ou vos talons aiguilles : Farmville est là !
Retour sur ce jeu phénomène qui a conquis des millions d’adeptes sur Facebook.

1 – Farmville est un jeu de gestion

Farmville est un jeu de simulation de ferme virtuelle. Disponible sur Facebook depuis près de 3 mois, Farmville a su conquérir la planète en très peu de temps. Partie des Etats-Unis, cette application est devenue un succès planétaire, jouée par près de 150 millions de joueurs chaque mois !

2 – A partir de 13 ans

Cette application n’étant accessible qu’à partir de Facebook, il faut donc avoir un compte valide pour pouvoir y jouer. L’inscription sur Facebook est possible à partir de 13 ans.
Ce jeu étant complètement pacifiste, vous pouvez jouer en toute tranquillité devant les enfants, et même les faire participer.

3 – Produire plus pour gagner plus

Vous pouvez élever des animaux (vaches, chevaux, cochons, poulets, chèvres), labourer et planter des fruits, des légumes ou des fleurs et même des arbres fruitiers. L’objectif est de bien gérer ses plantations (durée de récolte à bien mémoriser afin de ne pas laisser faner vos plants de légumes). Chaque récolte rapporte de l’expérience, permettant de monter de niveau et de gagner de l’argent pour agrandir sa ferme ou acheter des décorations. Ce jeu est ultra simple, nul besoin d’arrosage ou de pesticide, et encore moins de connaissances poussées en agriculture.

4 – Tu veux être mon voisin ?

Un des objectifs du jeu est d’avoir des voisins (donc de trouver des personnes et les inciter à jouer avec vous). Vous pouvez offrir des cadeaux aux voisins mais aussi en recevoir. De la même manière en visitant les terrains de vos voisins vous pourrez les aider à entretenir leur ferme, leur offrir un peu d’engrais et ainsi obtenir de l’argent et de l’expérience. Il est important de noter que certaines récompenses ne sont accessibles que si le nombre de vos voisins est élevé..
Il existe d’ailleurs un « trafic » de voisins chez les fermiers. Un voisin fait obligatoirement parti de votre liste d’amis. Faites toujours attention à ne pas accepter n’importe qui comme ami simplement parce qu’il joue à Farmville. Ce nouvel ami (en fonction des autorisations que vous lui donnerez) pourra accéder à votre profil Facebook, et donc à vos photos et vos activités.

10 COMMENTAIRES

  1. @Djou : Tout à fait! D’ailleurs tu es sur Facebook toi? 😀

    @R@oul : Ce qui marche justement c’est cette « bisounourserie »! 😀
    Les gens qui jouent à Farmville ont des religions, des alimentations ou des modes de vie complètement différents. Pour que ce soit joué par le plus grand nombre il faut que ça puisse plaire au plus grand nombre. Et bien souvent les gens sur Facebook sont contre la violence faite aux animaux (les groupes sont nombreux) par exemple. Du coup les développeurs se sont pas embêtés 🙂

  2. C’est en effet très addictif.

    Par contre, je suis un peu déçu de la « bisounourserie » poussée de l’application.
    En effet, les cochons donnent des truffes, et pas des jambons, les lapins de l’angora, et pas des bonnes cuisses bien fondantes, tout comme les canards, et autres animaux de basse cour.
    Bon, c’est vrai que le bouton « Sell » permet de faire un semblant de vente (a un boucher), mais bon, le prix de revente est tellement dérisoire…

    Enfin, je suis addict…
    Il faut dire qu’on est tellement bien au pays des bisounours !

Laisser un commentaire