Match de gala

0

Il fait gris en cette soirée de janvier, mais ce ne sont pas moins de 68000 spectateurs qui se sont déplacés pour ce choc entre Manchester et Barcelone. Bien que ce match soit amical, les noms présents sur la pelouse ont suffi à attirer la foule. Jugez plutôt : Giggs, Cristiano Ronaldo, Saha et Rooney d’un coté, Messi, Ronaldinho et Eto’o de l’autre.

Dès le coup d’envoi, la différence de style est flagrante. Menés par leur coach français (Lulu2a), les espagnols pratiquent un jeu léché à base de passes courtes. Les mancuniens eux, suivant à merveille les consignes de leur coach anglais, abusent de long ballons, cherchant le jeu de tête de Saha et la percussion de Rooney.

Surpris, les espagnols encaissent un premier but très tôt dans le match sur une tête de Saha. Malgré une domination technique indiscutable et un tir sur le poteau, Barcelone va plier deux fois coup sur coup face à la vitesse et au culot de Rooney. 3-0 à la pause, le score est lourd et le coach anglais jubile, n’hésitant pas à chambrer son homologue.

La seconde période commence par un fait de match qui va chambouler le reste de la partie. Sur un nouveau long ballon aérien, Saha dévie pour Giggs qui se présente seul face au gardien. Le gallois va perdre son duel, et sur la relance, Marquez trouvera Messi ; centre en retrait et but du plaaaaat du pied d’Eto’o. Les anglais ne s’en remettront jamais. Malgré les hurlements de plus en plus insistants du coach anglais, Barcelone va remonter. 3-2 puis 3-3 à la 89e minute. Marquez achèvera Manchester sur un corner de Ronaldinho durant les arrêts de jeu. Barcelone s’impose 4 à 3 à Old Trafford.

Envie de vivre de si intenses émotions ? Pro Evolution Soccer 6 est disponible chez tous les revendeurs, et évidemment jouable sur le Xbox Live. Affutez vos crampons, je vous y attends…

Laisser un commentaire