More

    Cafe World : Resto virtuel sur Facebook

    Vous connaissez tous Farmville, le jeu Facebook le plus joué au monde ? Et bien laissez-moi vous présenter son petit frère : Cafe World.

    On ne présente plus Farmville, le jeu Facebook le plus joué au monde. Si jamais vous n’en avez jamais entendu parler, Babs est là pour ca ! Quoi qu’il en soit, les créateurs de Farmville lui ont donné beaucoup de frères et sœurs. Et parmi eux, mon jeu Facebook du moment : Cafe World.

    Cafe World est un jeu de gestion de restaurant. Vous en êtes le patron/chef cuisinier et vous allez vous occuper de votre restaurant, très sommairement (juste la décoration et la disposition des tables en fait), et préparer les petits plats qui seront servis aux clients.

    Comme d’habitude pour ce genre de jeux dits « sociaux », vous aurez besoin de vos amis pour vous agrandir ou pour gagner plus facilement argent et xp.

    C’est simple voire simpliste, c’est limité, c’est redondant et répétitif, et pourtant c’est incroyablement addictif ! On se surprend à bichonner son restaurant, à économiser pour pouvoir s’acheter ces magnifiques banquettes design qui remplaceront avantageusement nos vieilles chaises en bois qui font mal au dos. On accumule l’expérience pour vite passer au niveau suivant et débloquer la recette de la soupe à l’oignon. On s’amuse à observer serveurs et clients s’agiter, à calculer le meilleur emplacement des objets pour fluidifier la circulation à l’intérieur du restaurant et ainsi éviter les clients mécontents…

    Je sais, un gamer est souvent ridicule. Mais bon, même le grand Eric Viennot y joue (et me fait l’honneur de faire parti de mes amis), c’est pas un signe absolu de qualité ca ?!

    Partager cet article

    Stephane
    "Papa" de la famille de geeks, ancien président des associations "Virtual Sports" et "Nustrale Gaming", je suis tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge. Je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 20 ans.

    à lire ensuite

    Réactions

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici