Death Tank (Xbox 360)

0

Snowblind Studio présente sur le Xbox Live Arcade un jeu de tank. Fortement inspiré de Worms, Death Tank, vendu près de 14 euros, peut-il égaler le titre mythique de Team 17 ?

Pâle copie de Worms ?

Le principe de Death Tank est simple : en contrôlant un tank, il faut éliminer par tous les moyens possibles tous les autres tanks présents à l’écran. Le terrain de jeu est escarpé, et se détériore sous l’impact des divers assauts des tanks.

Trois modes de jeux sont disponibles : un tutoriel vous expliquant les contrôles de base et les différentes armes, un mode solo et un mode multijoueur.

Une partie se déroule sur 20 rounds (avec donc 20 « maps » différentes), et le tank vainqueur sera celui qui aura marqué le plus de points durant ces 20 manches.
Lors du premier round, les tanks ne disposent que d’une seule arme : l’obus, en quantité illimitée. En tuant vos adversaires, vous gagnerez non seulement des points pour le classement final, mais également de l’argent pour améliorer votre arsenal.

Les combats se déroulent en temps réel. Cela ajoute du dynamisme à la partie, mais rend le jeu confus. Ainsi, il n’est pas rare que le temps de trouver la bonne arme parmi les 4 ou 5 disponibles pour votre tank, vous preniez un missile ou une attaque nucléaire qui détruira votre tank avant même d’avoir eu le temps de tirer. Cette notion de temps réel enlève le petit coté tactique que l’on peut trouver dans Worms par exemple. On se retrouve très souvent à balancer le plus vite possible la meilleure arme disponible dans l’espoir de tuer au plus vite avant d’être tué, sans réfléchir à la moindre stratégie.

La taille des « maps » se limite à l’écran de jeu. Ce qui fait que dès que 6 ou 8 tanks sont disponibles sur le terrain de jeu, tout le monde est plus ou moins agglutiné au même endroit. La encore, le « bourrinage » remplace bien souvent la stratégie.

Loin d’égaler le jeu dont il s’inspire, Death Tank ne vaut pas son prix (1200 MS Points, soit 14€). Si ce type de jeu vous attire, il est bien plus intéressant d’acheter Worms, bien mieux pensé et vendu moins cher.

En savoir plus

Laisser un commentaire