Déménagement : J-7

0

Nous y sommes. Dans une semaine pile, notre petite famille de geeks va changer d’air pour 7 mois. Direction : Libourne, ville du département de la Gironde située à quelques kilomètres de Bordeaux. Nouvelle école pour Florence, formation professionnelle au CEFIL pour Barbara et congé formation avec le CNED pour moi. Un véritable bouleversement dans nos habitudes et un dépaysement brutal de notre cadre de vie.

Ces changements vont imposer au blog un petit temps de transition (peu d’articles ou même pas du tout le temps de disposer dans notre nouveau logement d’un accès internet) et quelques petites nouveautés (nous espérons partager avec vous nos aventures et photos en pays libournais). Mais rien de fondamental non plus, le sujet principal du blog restant les nouvelles technologies et les jeux vidéos !

L’arche de Mario

Revenons à nos préoccupations du moment : le déménagement. Car certes, l’appartement que nous allons occuper durant 7 mois est « meublé », mais avec le strict minimum (lit, table, kitchenette). Vous vous doutez bien que cela ne peut pas coller avec les activités d’une famille de geeks, et nous nous préparons à un véritable déménagement miniature.

Bien évidemment, les choses « indispensables » seront de la partie (vêtements, jouets de florence, linge de maison…). Mais le matériel « High-tech » tiendra forcément une place de choix. Petit passage en revue :

  • Téléviseur HD 94cm. Sept mois dans un autre cadre auraient pu servir à une petite expérience de vie sans télévision, d’autant que nous ne la regardons que très rarement. Mais est-ce vraiment raisonnable ? Impossible de passer autant de temps sans notre dose de séries US. Et puis, comment tester correctement des jeux vidéos sans TV HD de nos jours ?
  • Ordinateurs. Pour le coup, mon ordinateur fixe est indispensable, vu que ce sera mon outil de travail durant toute la période. En revanche, Barbara aurait pu se passer de son ordinateur portable, ce qu’elle ne fera évidemment pas.
  • Consoles de jeu. Là, inutile de vous faire un dessin. Ne pouvant m’imaginer un seul instant choisir, les 3 seront de la partie : PS3, Xbox 360 et Wii.
  • Accessoires de consoles de jeu. On aurait pu se contenter des pads, mais ça ne nous ressemble pas. La batterie Rock Band, au moins une guitare, des micros et Kinect nous semblent essentiels pour accompagner nos consoles chéries.
  • Jeux et Blu-Rays. De nature optimiste, je suis persuadé que cet exil libournais me laissera un peu de temps libre. Du coup, j’embarque avec appétit la quasi-totalité de mes jeux en retard… en étant prêt à parier qu’ils feront un aller-retour sans avoir servis une seule minute.
  • Consoles portables. Ça serait presque banal, vu qu’elles sont faites pour ça. La PSP et les DS (3DS, Dsi et DS Lite de Flo) trouveront bien une petite place dans les sacs pour nous accompagner.
  • Appareil photo. Là encore, une évidence. Barbara est juste incapable de se priver de son nouveau joujou (je la soupçonne de le mettre dans la chambre le soir pour dormir avec…)

Promis, nous ferons une belle photo de la voiture chargée à ras bord le moment venu. A mon avis, ça vaudra le détour !

PS : Si vous vous ennuyez de nous pendant nos quelques jours de silence (première quinzaine de septembre), vous pouvez toujours nous suivre sur Facebook et sur Twitter.

Laisser un commentaire