DriveClub Bikes

Accompagné d’une énorme campagne publicitaire et pompeusement mis en avant par Playstation, DriveClub n’avait pas réussi à franchement s’imposer. Est-ce que l’arrivée des 2 roues peut changer la donne ?

Proposé en DLC (pour les possesseurs de DriveClub) mais aussi en standalone, DriveClub Bikes ajoute donc l’univers des deux roues au jeu original. Une belle idée qui mérite d’entrée de jeu un énorme bémol : n’imaginez pas dans une même course mélanger voitures et motos à la manière d’un Project Gotham Racing, car c’est impossible. En effet, « Bikes » se comporte comme un jeu à part, avec des courses réservées aux deux roues. Tellement dommage !

Un riche contenu, mais déjà vu

« Bikes » reprends exactement le même principe que son ainé, avec une succession d’épreuves constituées de défis à remplir (temps à battre, position à obtenir, vitesse max à atteindre, temps passé sur la roue arrière…) et un mode online à l’aspect communautaire poussé.

maxresdefault

Le contenu est assez riche avec les plus grands constructeurs et une bonne douzaine de motos différentes, mais aussi avec 78 circuits répartis sur 6 « ambiances » différentes. De quoi s’amuser un bon moment ! Attention tout de même, car ceux qui auront brulé leurs gommes sur DriveClub risquent d’avoir un petit gout de déjà vu puisque le principe, les environnements et les circuits sont absolument identiques.

Le biker invincible

Et la conduite dans tout ca ? J’avais trouvé DriveClub particulièrement old-school dans sa philosophie, et bien l’impression est renforcée par mes quelques heures à piloter des deux roues. Étonnamment, le pilotage des motos est incroyablement « arcade », avec un parti pris entièrement WTF ! Les motos répondent au doigt et à l’œil, les virages s’enchainent à une vitesse folle, et il est possible de faire absolument n’importe quoi comme couper à travers champ ou bien « grinder » en léchant les murs… Et que dire de ces collisions d’un autre temps, sans animation aucune, qui se contentent de simplement vous replacer au milieu de la piste.

driveclub-bikes-screen-21-ps4-eu-27oct15

Reste à « Bikes » toutes les qualités de DriveClub : des sensations très agréables pad en main et une qualité graphique vraiment à tomber par terre. Le jeu est absolument magnifique, et son approche arcade permet de prendre sa dose de fun très vite. A noter son prix tout doux, qui le transforme en achat tout à fait acceptable. Mais il aurait pu être tellement plus que ca !

DriveClub Bikes est disponible exclusivement sur PS4.
Prix : entre 10€ (DLC) et 13€ (Standalone).
Merci à Playstation France pour l’envoi d’une version de test.