LEGO Batman : Le jeu vidéo (Xbox 360)

0

Dernière franchise publiée de la série Lego (en attendant la franchise des Harry Potter), Lego Batman vous plonge dans l’univers du chevalier masqué et des rues de Gotham City.

Ce n’est plus une surprise les jeux issus des franchises Lego font un carton, le dernier en date reprenant l’ambiance de la série Batman n’y fait pas exception.

Encore une fois les studios ont réussi à mêler l’ambiance des comics Batman, l’humour (un peu dans le style de la très vieille série télévisée) et les personnages cultes de Gotham.

Un univers fidèle au Comics

Entrez donc dans la peau de Batman ou de Robin pour éradiquer le crime de Gotham. Un à un, vous devrez affronter les plus grands ennemis de la ville: Poison Ivy, Le Pingouin, Le Joker, Double face … Ils sont tous là prêts à en découdre afin de semer la pagaille et c’est à vous qu’il incombe de les (re)mettre dans leur cellule de l’asile d’Arkham.

On sera un peu surpris, voir déçus de la réalisation du jeu en terme de gameplay. En effet, contrairement à Indiana Jones, la référence des franchises Lego, vous ne contrôlerez (dans un premier temps) que Batman et Robin. Pas de multiples styles de jeux avec des personnages différents donc. Pour activer les « pouvoirs », puisque pour les puristes rappelons que Batman est l’un des seuls super-héros à ne pas avoir de pouvoirs, vous devrez donc enfiler des tenues spéciales, vous permettant tour à tour de grimper sur des murs métalliques, d’aspirer des briques Legos pour débloquer des bonus, d’avoir des ailes, une combinaison de plongées… Bref les capacités sont multiples, mais il aurait pu être sympa que chacune de ces capacités soit associée à un personnage en particulier, mais bon on ne joue pas à X-Men mais à Batman… Les limites sont dans la licence.

En dehors de cette petite déception, il vous sera évidemment possible de jouer avec les « bad guys », et là le jeu devient beaucoup plus intéressant puisque chacun des méchants a lui ses propres capacités, et c’est donc beaucoup plus rigolo !

La Batmobile est évidemment de la partie

On notera aussi la possibilité des faire des courses poursuites avec la Batmobile, la moto de Robin, les bateaux, bref un maximum d’engins qui font le succès de Batman. Attention tout de même, on est plus dans l’ambiance de la série des années 60 que du dernier Dark Night de Christopher Nolan.

Alors oui le jeu est sympa. Il manque néanmoins un peu de rythme en mode histoire avec Batman et Robin, malgré des cinématiques toujours tordantes, rendant le pauvre Robin complètement ridicule. Mais c’est bel et bien en mode « méchant » que vous prendrez du plaisir à jouer à cet opus des Legos !

Un jeu de plateforme bien sympathique, accessible à toute la famille. Un must-have pour les fans de Batman ou des jeux Legos, mais tout de même loin de la qualité d’un Indiana Jones.

PARTAGER

« Papa » de la famille de geeks, tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge, je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 15 ans.

Laisser un commentaire