Let’s Golf (iPhone)

0

Après le jeu sur PC, sur console ou sur console portable, place au jeu sur téléphone mobile ! Illustration avec le test de Let’s Golf.

Du golf sur votre iPhone

Développé par Gameloft, Let’s Golf est disponible sur iPhone pour 4.99€. Comme son nom l’indique, il s’agit bien sur d’un jeu de golf. Pour les connaisseurs, l’introduction du jeu leur rappellera sans nul doute une référence du genre tant la ressemblance est flagrante avec Everybody’s Golf.

Le rendu graphique est des plus réussis. La 3d est très agréable, et l’écran de l’iPhone permet des graphismes à mon gout plus jolis et plus fin que sur Nintendo DS par exemple. On oublie très vite que l’on joue sur un téléphone portable, d’autant que le jeu est graphiquement au même niveau que la vidéo d’introduction.

Passons maintenant au point le plus problématique généralement pour les jeux sur téléphones portables et plus particulièrement sur iPhone, le gameplay. Pour que tout le monde comprenne bien, l’iPhone ne comporte aucun bouton, mais un écran tactile multi point ( on peut appuyer sur l’écran à plusieurs endroits en même temps ) et un accéléromètre ( l’inclinaison du téléphone est géré, un peu comme la manette de la Wii ). L’éditeur du jeu doit donc arriver à trouver un gameplay efficace et simple.

Une réalisation irréprochable

Gameloft a donc opté pour deux styles de gameplay : le premier est un gameplay dit « classique » où l’on trouve un bouton dans le coin inférieur droit de l’écran qui au premier appui lance la jauge de force et au deuxième indique la force du coup à réaliser; le deuxième dit « avancé » retire le bouton dans le coin et la jauge de force sera actionnée par le toucher de notre doigt.

J’ai surtout joué en « classique » qui est bien pensé et pratique. Pour en finir avec la partie « gameplay », l’écran tactile a été plutôt bien utilisé. Par exemple, une carte miniature du parcours est affichée sur le coté droit de l’écran. Une petite pression et la carte zoome sur l’endroit théorique où la balle devrait tomber, en fonction du club sélectionné. On peut même viser ainsi l’endroit souhaité, mais la précision n’est alors pas à la hauteur. C’est certainement le seul petit défaut du gameplay.

Au niveau des modes de jeu, rien de révolutionnaire. Nous retrouvons ainsi un mode « Partie rapide » , un mode « Tournoi » et un mode « Libre ».
Le mode partie rapide choisira au hasard pour vous 3 trous parmi les quatre parcours 18 trous qui sont disponible. Vous aurez simplement à choisir votre golfeur.
Pour le mode libre vous pourrez choisir le niveau de difficulté ( facile, normal, difficile ) et le parcours que vous souhaitez parmi les quatre disponibles.
Enfin, le mode tournoi vous permet les même choix que le mode libre sauf que vous devrez débloquer les deux derniers parcours avant de pouvoir y participer. On trouve aussi un mode multijoueur que je n’ai malheureusement pas testé.

Au final, c’est un jeu plutôt bien pensé pour la plate forme qui l’accueille. Let’s Golf évite le piège du gameplay bancal, malheureusement trop fréquent sur les jeux pour téléphone mobile. Ajoutez à cela des graphismes très réussis et un prix très doux, et vous saurez pourquoi je le conseille à tous les possesseurs d’iPhone.

Laisser un commentaire