Et si on parlait du Playstation Plus ?

0

Présent depuis juin 2010, le service « premium » de Playstation est maintenant entré en rythme de croisière. Et si les débuts ont été mitigés, il faut reconnaître que depuis quelques mois, le Playstation Plus est une affaire en or pour les joueurs !

Quel est le point commun entre les excellents Bioshock 2, Mortal Kombat, Sleeping Dogs, F1 Race Stars, Mass Effect 3 ou encore Dead or Alive 5 ? Je les ai tous téléchargé « gratuitement » cette année sur ma Playstation 3, et je peux y jouer autant que je veux. Alors bien sur, le gratuitement est volontairement entre guillemets vu qu’il faut être abonné au service Playstation Plus.

Proposé à 15€ pour 3 mois ou à 50€ pour l’année (soit moins cher qu’un abonnement Gold au Xbox Live), le Playstation Plus propose des réductions de prix, des accès exclusifs à des démos ou des versions bêtas, mais surtout des jeux complets disponibles gratuitement au téléchargement. Et si lors des premiers mois, l’offre de jeu était anecdotique, ce sont désormais des poids lourds qui intègrent le catalogue ! Rien que pour les 3 premiers mois de 2013 : Bioshock 2, Sleeping Dogs ou Mass Effect 3, excusez du peu ! Une fois installés sur le disque dur de la console, tous ces jeux sont disponibles tant que vous possédez un abonnement « actif ».

psplus_jeux

Déjà intéressant en l’état, le Playstation Plus devient indispensable si vous possédez également une PS Vita ! Car depuis peu, la petite console portable de Sony a également droit de cité dans les jeux disponibles gratuitement en téléchargement, et les joueurs abonnés ont pu s’offrir sans débourser le moindre centime Uncharted, Lumines ou Gravity Rush, soit les 3 meilleurs jeux du lineup de la console!

Non, ceci n’est pas un article sponsorisé. Mais après avoir accueilli assez froidement ce service Playstation Plus, je dois avouer mon erreur et reconnaître que je suis désormais conquis. Et par la même occasion ma Playstation 3 a repris des couleurs.

Laisser un commentaire