F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été

Et si c'était le jeu de l'été ?
Et si c'était le jeu de l'été ?

En plus de passer beaucoup trop de temps sur Football Manager depuis des décennies, je pense que j’ai essayé à peu prés toutes les variantes du jeu de management sportif. J’ai managé des chevaux, des cyclistes, des basketteurs, des handballeurs et même des esportifs. Mais mon cœur garde un souvenir attendri du regretté F1 manager, sorti par EA en 2000 et qui n’aura connu qu’un seul épisode.

J’ai donc sauté au plafond en apprenant que le studio Frontier Developments (Elite Dangerous, Planet Coaster, Jurassic World Evolution, Planet Zoo ou encore l’incroyable Dog’s Life) annonçait la sortie prochaine de F1 Manager 2022 ! Le jeu sera disponible dès cet été sur PC, Xbox et Playstation et nous mettra dans la peau d’un directeur d’écurie.

Comme à chaque annonce, on nous promet la lune avec « un réalisme sans précédent et un design de qualité » ou encore « une expérience stimulante et immersive pour les amoureux de Formule 1 comme pour les novices ». Attendons de voir, mais rien que l’idée de pouvoir mener Alpine au titre suprême a rempli ma journée de joie.

Le premier opus de cette série de jeux passionnants invitera les joueurs et les fans à s’approprier tous les aspects de la F1 : mener une écurie vers la victoire, améliorer les voitures et les installations de course, recruter des pilotes et des ingénieurs, gérer les budgets et les demandes de pilote, tout cela avant que le week-end de course ne démarre. Pendant la course, il faudra garder son sang-froid sous la pression et prendre des décisions stratégiques pour amener l’écurie à la victoire.

Le premier opus… Il semblerait que nous assistions ensemble à la naissance d’une série qui risque de se décliner chaque année. Ne vous manquez pas amis développeurs, car ma hype est au sommet !

Pour plus d’informations sur F1 Manager 2022, je vous invite à visiter le site internet officiel du jeu.

Stephane
"Papa" de la famille de geeks, ancien président des associations "Virtual Sports" et "Nustrale Gaming", je suis tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge. Je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 20 ans.