Fifa 14 : on prend les mêmes et on recommence ?

0

Ce n’est évidemment une surprise pour personne, EA Sports a révélé la sortie prochaine de l’épisode annuel de Fifa, baptisé sobrement Fifa 14. Un opus clairement placé sous le signe de la continuité.

Comme chaque année EA Sports a dévoilé son futur bébé dont la date de sortie devrait approcher la fin septembre. Et comme chaque année on nous promet monts et merveilles avec des nouveautés extraordinaires qui vont révolutionner comme jamais les jeux de football. Bizarrement cette année ça ne prends pas.

preview_fifa14_5

Fifa 14 s’axe autour de deux principales nouveautés :

  • Le « Protect the ball » permettra non seulement de protéger son ballon (comme sur l’opus actuel), mais également de prendre la position préférentielle avant même de l’avoir reçu. L’occasion nous dis-t’on de pouvoir enfin jouer avec des attaquants « pivots », capables d’orienter le jeu à grand coup de tête.
  • Le « Pure shoot » redéfinira complètement la mécanique des frappes de balle dans Fifa. Chaque joueur ajustera dorénavant sa course avant de frapper, et pourra varier les plaisirs en utilisant par exemple l’extérieur du pied. Cette nouveauté devrait permettre le retour des énormes frappes de mules de plus de 40 mètres, ce qui fera plaisir à bien des joueurs.

A part ca on retiendra l’arrivée des passes en profondeur avec effet et la possibilité d’effectuer des tacles « seconde lame » assassins. Enfin comme chaque année, EA Sports nous annonce un mode carrière plus beau et des transferts plus réalistes. Un véritable copier coller des annonces concernant Fifa 11, Fifa 12 et Fifa 13…

preview_fifa14_2

Le cru 2013 de Fifa a été excellent, et il est logique que Fifa 14 reparte sur les mêmes bases. Pourtant cette année plus encore que les précédentes, le risque d’avoir l’impression de jouer au même jeu est grand. Mais vu la faiblesse de la concurrence, je risque fort de me faire avoir à nouveau et il est plus que probable que Fifa 14 sera mien dès le jour de lancement.

Laisser un commentaire