A fond de 6ème

0

« T’es sur ? Avec des rapports si courts, tu va m’péter le moteur au bout de la ligne droite, à fond de 6eme… » Il était d’habitude peu bavard ce mécano, mais aujourd’hui, la tension était palpable. Faut dire qu’elle avait peu servi, cette MC12, et je manquais cruellement de repères à son volant. Mais les règles sont les règles, et elles ne pouvaient être plus claires.

Pour ce défi presque chevaleresque, AlbanX avait choisi ses armes. Ce serait sur le circuit de Suzuka, et les pilotes devraient s’affronter à voiture égale, une Maserati MC12 en l’occurrence.

« T’inquiètes, si j’arrive à prendre une demi seconde dans les courbes lentes, je n’aurais pas besoin de pousser dans la ligne droite des stands. » Confiance de façade. Je savais que la course serait loin d’être propre. Déjà, parce que c’était dans mes habitudes de proposer une conduite ‘musclée’, à base de dépassements suicidaires et de petites poussettes invitant mes adversaires à côtoyer de près le bac à sable. Mais aussi et surtout parce que le plateau de ce soir était plus qu’alléchant. Bien sur, et comme dans chaque course, il y aurait des faire-valoir. Mais il y aurait aussi TontonTann, Alonewolf… et AlbanX…

Alors que les mécaniciens commençaient un à un à quitter la grille de départ, AlbanX demanda à tous les pilotes de s’approcher de lui. « Tenez, glissez ca dans vos casques. J’vous offre un petit système de radio, pour que nous puissions communiquer pendant la course. Ca me permettra d’avoir quelques nouvelle du peloton, dès que vous ne serez plus à portée de rétroviseur… » Le ton était sarcastique, comme à l’habitude. Je savais déjà que la course serait éprouvante, il ne manquait plus que les moqueries continuelles d’AlbanX…

L’heure n’est plus à la plaisanterie… Rouge… Je fais hurler le V12…. Rouge… Un petit coup d’œil à gauche pour y apercevoir TontonTann, incroyablement souriant… Rouge… Mes mains se crispent sur le volant… Vert !

Dans un bruit assourdissant, les 8 Maserati s’arrachent littéralement de la ligne de départ. Dès le premier virage, TontonTann paye cash son manque de concentration en mordant le bas-côté. Ma Maserati jaune ne lâche pas d’un pouce le bolide d’AlbanX. Fin de ligne droite, énorme freinage, ma tête semble peser 2 tonnes pendant que la transpiration me pique les yeux. Je tente de faire l’intérieur…

Forza Motorsport 2 est disponible depuis peu sur Xbox 360 exclusivement. Enfilez votre casque, sortez vos plus beaux gants et rejoignez nous pour des courses épiques sur le Xbox Live.

Laisser un commentaire