Gran Turismo 5 encore retardé

Verra-t-il le jour en 2010 ? Polyphony Digital vient d’annoncer, une nouvelle fois, le report de la date de sortie de Gran Turismo. Risible ?

Gran Turismo 5

Il y a 3 jours dans un article pour Filaire, je plaçais Gran Turismo 5 parmi les gros jeux annoncés pour 2010. Ca a failli…

Pas lassé du tout de faire rire le monde vidéoludique depuis des années avec son arlésienne Gran Turismo 5, Polyphony Digital a annoncé un nouveau report de son jeu phare. Gran Turismo 5 ne sortira donc pas en mars au Japon. D’ailleurs, la nouvelle date de sortie est désormais fixée… à une date indéterminée.

On pensait pourtant le tenir enfin, ce bon vieux GT5. Il faut dire que le jeu a été annoncé pour la première fois à l’E3 2006, et que la version prologue est disponible depuis 2007. Depuis, des dates, des reports, des dates, des reports… et une version de démo (très très light) disponible sur le PSN depuis le 17 décembre.

Est-ce qu’on doit en rire ou en pleurer ? Gran Turismo 5 est-il en train de devenir un nouveau Duke Nukem ? La déception ne risque-t-elle pas d’être grande à la sortie d’un jeu attendu depuis si longtemps ?

En attendant, moi je retourne sur Forza Motorsport 3. Le jeu est loin d’être parfait, mais au moins, il existe, lui !