GTA Chinatown Wars ne trouve pas son public

1

Le jeu vidéo défie parfois les lois mathématiques. Ainsi, lorsque l’une des licences de jeu vidéo les plus populaires (GTA) arrive sur la console la plus vendue au monde (la Nintendo DS), on pouvait s’attendre à d’énormes chiffres de vente.

C’est tout le contraire puisque avec moins de 90 000 ventes aux États-Unis, Chinatown Wars est un véritable flop commercial, alors qu’il est adulé par la critique.

Cela semble définitivement fermer la voie aux jeux adultes sur la console portable de Nintendo.

>> Lire le billet consacré sur Overgame.

PARTAGER
"Papa" de la famille de geeks, tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge, je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 15 ans.

1 COMMENTAIRE

  1. Bon bah ce GTA risque de devenir collector alors vu qu’on ne devrait pas avoir de suite sur DS :'(. C’est très regrettable car il est franchement très prenant et surtout pour une fois l’écran tactile est utilisé juste ce qu’il faut … contrairement à d’autres jeux qui en voulant trop utiliser l’écran tactile rendent le jeu injouable … Au revoir les jeux adulte sur DS …. et bientot au revoir les RPG …. au revoir les jeux oldschool … On va avoir droit à du « apprend a faire la vaisselle » , « apprend à donner à manger a ton chat » ou autre connerie dans le genre … J’ai toujours défendu le public Nintendo contre les critiques disant que c’était un public gamin mais là franchement suis dégouté de voir que des daubes de jeu se vendent par palette entière et que ce superbe GTA fasse un bide …

    Merci à RockStar Games pour ce superbe jeu qui m’a fait ressortir ma DS !!

Laisser un commentaire