Ah, van vesua! Cummuns nala*

0

Tous les admirateurs des Sims m’auront compris… Pour les autres, il va falloir prendre des cours de soutien intensif car les Sims 3 arrivent l’année prochaine ! Pour nous faire patienter, EA nous a concocté quelques pépites…

Un petit disque additionnel pour les Sims 2 (sur PC) est déjà disponible : IKEA Home Design Kit. Il contient des meubles de la célèbre marque suédoise.

Dire que depuis toutes ces années je construis des maisons sur les Sims 1 et 2 et je surfe sur le site d’IKEA en rêvant de voir ces meubles chez moi… Ils sont forts chez EA ! Espérons que le partenariat se développe pour la sortie des Sims 3 avec des meubles directement intégrés au jeu. Et une petite baisse du prix de vente du coup ? Non là je rêve…
D’ailleurs ils n’en sont pas à leur premier coup marketing… Au début de l’année un disque additionnel coproduit avec H&M a été édité… A quand les concessionnaires de voitures… ?

Je suis une victime de la publicité, donc je ne me plaindrai pas de la venue des marques dans les jeux vidéos (phénomène pas exclusif aux Sims d’ailleurs). Mais passé outre le coté ludique de la chose (en effet c’est extra de pouvoir habiller ses Sims comme dans la réalité ou acheter un lit Ikea), c’est encore un moyen supplémentaire d’endoctriner les gens. Habituer les enfants (les Sims sont aussi joués par des enfants) ou les adultes à « aimer » certaines marques plutôt que d’autres, fait que lors des achats, on est attiré automatiquement par tel ou tel produit (cher ou pas, écolo ou pas, utile ou pas).

Si j’avais un conseil à vous donner c’est d’essayer d’être lucide. C’est très difficile de nos jours. De temps en temps je me fais avoir mais bon je m’en rends compte c’est déjà pas mal. Donc si vous êtes chauve, que vous passez dans le rayon des shampoings et que vous vous arrêtez en vous disant « Ah oui il est bien celui là je l’achète » pensez à moi et courrez vite !

Le disque additionnel IKEA précède la sortie d’Appartement Life. Encore un petit add-on pour les Sims 2 avant la sortie des Sims 3. Il devrait permettre de faire évoluer vos Sims dans un appartement plutôt qu’une maison individuelle. « Friends » chez les Sims enfin possible ?

Un nouveau jeu sur Wii, « My Sims Kingdom » sortira prochainement (avant la fin de l’année). Le concept de « My Sims » décliné à l’époque Médiévale. Vous pourrez vous transformer en Roi Arthur et bâtir un royaume, le tout personnalisable à souhait. La première version du jeu m’avait déjà séduite, j’attends donc impatiemment ce nouvel opus.

Degg degg **

* Bonjour, comment vas-tu ?
** Au revoir !

Laisser un commentaire