Singstar Queen (PS3)

0

Qui n’a jamais chanté un titre de Queen dans sa salle de bains ? Sony vous propose d’aller plus loin, avec un Singstar dédié exclusivement à ce groupe mythique.

Don’t stop me now

Les fans du groupe légendaire Queen vont pouvoir s’offrir un joli cadeau : le nouveau Singstar Queen. Ils seront, comme moi, heureux de pouvoir profiter de leur PS3 afin de chanter des heures sur leurs chansons préférées. Quel bonheur de se prendre pour Freddy Mercury dans son salon, revisionner avec toujours autant de plaisir le fabuleux clip « I want to break free » ou revivre les finales de coupe d’Europe avec « We are the champions ».

Vous l’aurez compris ce nouveau Singstar s’adresse aux fans purs et durs du groupe Queen.

Play the game

Pour ceux qui étaient coincés dans leur bulle intergalactique, et qui ne connaissent pas le jeu Singstar, bref retour sur son fonctionnement. Ce n’est pas un simple karaoké, comme on pourrait le penser, mais un vrai jeu vidéo. Vous devez chanter « juste » pour accumuler des points. Le jeu en mode solo n’est évidemment pas le plus intéressant. C’est à plusieurs que le jeu prend toute sa dimension. De 2 joueurs simultanément (qui s’affrontent ou qui jouent ensembles) à huit qui se passent le micro, les modes de jeu sont variés. Les difficultés sont aussi modulables.

Who wants to live forever

Certes, le fun est toujours là. Mais j’aurais néanmoins deux remarques à formuler.
D’une part, il est un peu regrettable d’avoir sorti des packs de chanson de Queen sur le Singstore quelques temps avant la sortie du disque additionnel. Nous nous sommes retrouvés à avoir deux fois les mêmes clips. Est-ce que des téléchargements sur le Singstore n’auraient pas suffit ?

D’autre part le jeu s’adresse vraiment à des passionnés du groupe Queen. Ceux qui ne maîtrisent pas ou peu auront vraiment du mal à suivre le rythme imposé par Freddy Mercury.

Laisser un commentaire