iPhone : mes applis du moment (1)

6

Je n’ai pas pour habitude de prendre plaisir à faire comme tout le monde. Et vous proposer un petit récap régulier (enfin, le plus régulier possible) sur les applis iPhone du moment, c’est du déjà vu et un bon milliard de sites le font déjà, parfois très bien même!
Mais voilà, parfois il faut accepter de ne pas être le seul à avoir de bonnes idées, se résigner à n’être qu’un blogueur parmi d’autres, banal, pour réussir à vous faire partager mes coups de cœur du moment. Dont acte.

Grand Prix Story

J’ai déjà crié ici même mon amour pour Kairosoft et leurs petits bijoux. Ils remettent le couvert avec Grand Prix Story, un jeu de management d’écurie de course automobile. A vous de commencer avec une toute petite structure, d’embaucher 2 mécanos et un pilote de bas étage et lancez-vous dans de petites courses régionales. Puis, au fil du temps, vous pourrez embaucher et former de nouveaux mécaniciens, faire progresser vos voitures et leurs éléments, dénicher des sponsors, investir dans la recherche…
Comme d’habitude, le titre est tout mimi avec ses graphismes en pixel-art et incroyablement riche et addictif. C’est simple, je ne décolle plus de mon iPhone, répétant inlassablement la même phrase : « Allez, une petite course et j’arrête! ».
Une perle, proposée en plus à moitié prix en ce moment (1€59). A ne pas rater.

Jetpack Joyride

Un type, un couloir, des pièges, et la seule envie d’aller le plus loin possible. Le pitch des très grands jeux tient souvent sur un ticket de métro plié en 4, et après ? Si en plus vous ajoutez à notre petit héros un jetpack méga classe qui lui permet de voler, des pièces à ramasser, des véhicules à débloquer en cours de partie, du levelling, des objectifs…
Allez n’en jetez plus, Jetpack Joyride est le symbole du jeu simple dont on ne décroche pas. Faites attention si vous emmenez votre iPhone aux WC, le temps risque clairement de s’arrêter. Un must à 0€79. Indispensable!

Rugby Kicks

Je termine avec un petit jeu de Rugby, coupe du monde oblige. Même si Rugby Kicks n’est pas un jeu de rugby, mais plutôt de coup de pied entre les perches. Le principe est simple : un ballon, des perches, du vent, et il faut botter le ballon entre les perches.
C’est simple, ca se joue en 2-3 minutes et plusieurs modes de jeux sont disponibles (dont un, redoutable, ou il faudra toucher des cibles de plus en plus difficile à atteindre).
Un jeu sympathique à défaut d’être génial. Mais comme il a la bonne idée d’être gratuit, pourquoi se priver ?

6 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire