More

    Japon, jour 4 : gondoles et peluches

    Le temps file à une vitesse folle. C’est déjà le 4e jour de notre voyage, et l’avant dernier à Disney. Et puis, c’était surtout le jour des 10 ans de Florence, l’occasion de la gâter un petit peu.

    Au programme de la journée quelques belles découvertes, comme le magnifique « Mermaid Lagon » et le spectaculaire « Voyage au centre de la terre ». Mais aussi quelques moments un peu plus « décalés » mais tout aussi agréables.

    Nous avons par exemple pu profiter d’un petit tour en gondole, dans les canaux de « Mediterranean Harbor ». Aller jusqu’à Tokyo pour un tour en gondole, original n’est-ce pas ? Original, c’est le mot qui convient aux gondoliers japonais qui maîtrisent parfaitement la technique de navigation, mais un peu moins les quelques mots et les chansons italiennes. Florence a d’ailleurs vécu un moment très particulier. Dès que le gondolier a aperçu son « badge d’anniversaire », il a commencé à chanter un « tanti auguri » accompagné des applaudissements de tous les passagers. Enormissime!

    Barbara a également eu une belle occasion de me ridiculiser. Au détour des allées de « Arabian Coast », nous trouvons un petit stand de jeux de foire. Pour 500 yens la partie, nous tentons notre chance. L’objectif était de faire rouler une balle, qui après un petit tremplin devait atterrir dans un petit « balcon ». Le jeu semblait assez difficile, et les gagnants étaient peu nombreux, malgré les 4 tentatives possibles. Il n’en aura fallu qu’une seule à Barbara pour réussir son coup, déclencher les applaudissements de tout le stand. Alors que malgré mes 7 tentatives restantes, je n’arriverais pas à l’imiter. Peu importe, Barbara était fière et Florence est reparti avec une gigantesque peluche de Tic, en version collector puisque indisponible à la vente.

    Encore une énorme journée donc, et ce n’est pas fini puisque nous attaquerons demain notre dernier jour à Disney avant de partir vers d’autres aventures. De gros bisous à tous!

    Partager cet article

    Stephane
    "Papa" de la famille de geeks, ancien président des associations "Virtual Sports" et "Nustrale Gaming", je suis tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge. Je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 20 ans.

    à lire ensuite

    Réactions

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici