Japon, jour 6 : à la découverte de Kyoto

Notre séjour est rempli de contrastes, à l’image de notre journée du jour. La découverte de Kyoto, rendue incroyable grâce à nos magnifiques guides Sophie et Benoit, nous a renvoyé en pleine figure tous les contrastes de la société japonaise.

C’est en effet étonnant que de se promener sur une immense avenue très urbaine, peuplée d’immeubles gigantesques et d’une foule dense puis de se retrouver, à peine 100 mètres plus loin, dans une ruelle traditionnelle, avec un temple et de très vieilles maisons et plus personne dans les rues.

C’est ainsi que dans la même journée nous avons connu la foule et l’ambiance très urbaine des immenses avenues, les taxis à la conduite un peu folle, un temple immense et absolument magnifique, des chemins de promenade bordées d’arbres aux feuillages verts / jaunes / oranges / rouges, un restaurant de sushi au rapport qualité / prix imbattable, la splendide machiya de Tokkun Studio, un konbini, les petites ruelles de Kyoto illuminés par des lanternes…

C’est d’ailleurs dans ces petites ruelles que nous avons eu la chance, la très grande chance même, de croiser plusieurs geisha absolument magnifiques. Un privilège rare puisque il ne doit pas en exister plus de 200 dans tout le japon.

Une journée riche en couleurs, riche en odeurs, riche en souvenirs… et pleine de contrastes.