Japon, jour 9 : du calme de Yanaka à la folie de Shibuya

Notre première journée à Tokyo aura été épuisante, avec plus de 10 heures et des kilomètres et des kilomètres de marche. Au final, des envies qui nous trottaient dans la tête depuis des mois, mais aussi une belle surprise.

Tout a commencé par un « pèlerinage » pour Florence. Elle est une grande fan du manga « Yanaka » qui raconte l’histoire de plusieurs chats qui errent dans le quartier du même nom, et elle révait de découvrir ce quartier. Nous avons donc débuté la journée par la visite du cimetière, pour retrouver l’endroit exact ou les 2 héros du manga se rencontrent pour la 1ere fois.

Puis, comme nous étions vraiment à coté, nous avons décidé de bifurquer et de visiter le zoo de Ueno. Bien qu’un peu vieillot, ce zoo immense nous a occupé un bon moment et nous avons pu voir pour la première fois de notre vie un couple de pandas et un autre couple de pandas roux!

Enfin, pour finir la journée, direction Shibuya. Tout d’abord pour aller admirer la statue de Hatchi, un célèbre chien japonais qui a eu l’honneur d’un film que les filles adorent, et aussi pour se plonger dans cet incroyable quartier noir de monde et grouillant de vie. C’est bien simple, nous avons passé quelques heures à nous croire dans un manga. Une énorme claque!

Il est temps pour nous de se reposer, car la fatigue commence vraiment à se faire sentir et les pieds sont chaque soir un peu plus douloureux. Mais peu importe, il nous reste 3 jours à vivre intensément et encore beaucoup de choses à voir!