Kidimagic, une boule magique !

C’est rond, c’est rose, ça parle, ça fait de la musique : c’est Kidimagic de Vtech !

Dès que Florence a vu l’objet sur internet, elle a été enthousiaste. Je me méfie toujours de la Florence super enthousiaste parce qu’assez souvent son excitation retombe vite et elle délaisse les jouets qu’elle tenait tant à avoir. Mais pour la Kidimagic, je dois avouer qu’elle l’utilise encore et toujours alors qu’elle est arrivée à la maison il y a déjà quelques semaines.

Une oreille attentive

Il faut dire que la Kidimagic a tout pour plaire aux petites filles… Elle parle et écoute ce qu’on lui dit ! Bien sur, ne vous attendez pas à ce qu’elle interagisse comme un Iphone 4S… (non, ceci n’est pas une révolution!) Cependant elle est capable d’écouter (et les petites filles adorent parler).

La Kidimagic possède un mode de jeu où l’on peut la questionner pour qu’elle nous réponde, à la manière d’une Eight Ball ou une boule magique. Vous vous doutez que c’est le mode de jeu préféré de Florence!
« Est-ce que je suis la plus jolie ? » « Est-ce que ma chambre est belle ? » « Est-ce que papa voudra bien jouer aux Skylanders avec moi ? » sont des exemples de questions que l’on peut entendre s’échapper de la chambre de Flo…

Mon mode préféré, et Florence aime bien aussi, c’est le mode radio ! Bizarrement (ou pas) notre super famille de geeks n’a pas de radio (juste un dock Ipod pour écouter la musique). Du coup, quand je monte ranger la chambre de Florence je saute sur la Kidimagic pour la mettre en mode radio. C’est tout bête mais c’est sympa. Le son n’est vraiment pas mauvais à partir du moment où l’on ne veut pas écouter de la techno à un volume trop élevé.

La boule musicale

Je ne vous ai pas parlé de son principal mode de fonctionnement : le réveil… Pour la simple et bonne raison que Florence ne l’utilise pas. Sa mina (arrière grand-mère) lui a offert un Kidiminiz et c’est avec lui qu’elle utilise la fonction réveil. Donc je serais mal placée pour vous dire ce que j’en pense.

Coté gadget, la kidimagic propose aussi quelques musiques « zen »… Mais bon c’est vraiment une fonction annexe. Pour la « vrai » musique en revanche, il suffit de brancher une clé MP3 ou la Storio d’ailleurs, et elle se transforme en enceinte. Cet utilisation là est particulièrement appréciable.

Pour résumer, la Kidimagic peut occuper une vraie place de choix dans la future liste de Noël des petites princesses (entre 5 et 9 ans – 30€ environ).