Kidimagic, une boule magique !

13

C’est rond, c’est rose, ça parle, ça fait de la musique : c’est Kidimagic de Vtech !

Dès que Florence a vu l’objet sur internet, elle a été enthousiaste. Je me méfie toujours de la Florence super enthousiaste parce qu’assez souvent son excitation retombe vite et elle délaisse les jouets qu’elle tenait tant à avoir. Mais pour la Kidimagic, je dois avouer qu’elle l’utilise encore et toujours alors qu’elle est arrivée à la maison il y a déjà quelques semaines.

Une oreille attentive

Il faut dire que la Kidimagic a tout pour plaire aux petites filles… Elle parle et écoute ce qu’on lui dit ! Bien sur, ne vous attendez pas à ce qu’elle interagisse comme un Iphone 4S… (non, ceci n’est pas une révolution!) Cependant elle est capable d’écouter (et les petites filles adorent parler).

La Kidimagic possède un mode de jeu où l’on peut la questionner pour qu’elle nous réponde, à la manière d’une Eight Ball ou une boule magique. Vous vous doutez que c’est le mode de jeu préféré de Florence!
« Est-ce que je suis la plus jolie ? » « Est-ce que ma chambre est belle ? » « Est-ce que papa voudra bien jouer aux Skylanders avec moi ? » sont des exemples de questions que l’on peut entendre s’échapper de la chambre de Flo…

Mon mode préféré, et Florence aime bien aussi, c’est le mode radio ! Bizarrement (ou pas) notre super famille de geeks n’a pas de radio (juste un dock Ipod pour écouter la musique). Du coup, quand je monte ranger la chambre de Florence je saute sur la Kidimagic pour la mettre en mode radio. C’est tout bête mais c’est sympa. Le son n’est vraiment pas mauvais à partir du moment où l’on ne veut pas écouter de la techno à un volume trop élevé.

La boule musicale

Je ne vous ai pas parlé de son principal mode de fonctionnement : le réveil… Pour la simple et bonne raison que Florence ne l’utilise pas. Sa mina (arrière grand-mère) lui a offert un Kidiminiz et c’est avec lui qu’elle utilise la fonction réveil. Donc je serais mal placée pour vous dire ce que j’en pense.

Coté gadget, la kidimagic propose aussi quelques musiques « zen »… Mais bon c’est vraiment une fonction annexe. Pour la « vrai » musique en revanche, il suffit de brancher une clé MP3 ou la Storio d’ailleurs, et elle se transforme en enceinte. Cet utilisation là est particulièrement appréciable.

Pour résumer, la Kidimagic peut occuper une vraie place de choix dans la future liste de Noël des petites princesses (entre 5 et 9 ans – 30€ environ).

13 COMMENTAIRES

  1. Je me tâte pour le Noël de ma fille. Je voudrais surtout qu’elle puisse se réveiller en douceur et je n’arrive pas à savoir si cette boule magique permet un réveil avec musique douce (grâce aux ambiances relaxantes?) ou si c’est forcément une sonnerie.
    J’ai aussi regardé les Kidiminiz, même question…
    Merci d’avance de votre aide.

  2. Archi nul! Comme indiqué dans les commentaires prėcėdents un bruit qui rend impossible l’utilisation, ou alors maux de tête garantis, affichage de l’heure que lorsqu’on appuie dessus. En bref gadget bruyant ne remplissant pas la fonction radio réveil. Il y a tromperie sur la marchandise

  3. Bonjour,
    Ma fille Ambre âgée de 7 ans vient de l’avoir par le père noël. Elle à bien sur été conquise par cette boule rose qui parle! Effectivement, nous aussi avons remarqué que le bruit du ventilateur est assez bruyant. Je l’avais aussi acheté pour quelle puisse avoir l’heure en permanence. Mais il ne reste pas affiché! De plus nous rencontrons un problème! Il n’arrête pas de ce mettre en veille!! même quand elle y joue! Très désagréable. Je n’arrive pas à trouver la fonction pour stopper cette mise en veille automatique. Help me!! .. 🙁 Je suis un peu déçu par ce produit!! ..

  4. Tout à fait d’accord, ces deux défauts sont complétement hallucinants pour un « radio réveil » Pas d’heure la nuit, le bruit du ventilateur interne en permanence et le tout sur piles. Le truc pour brancher n’est pas fourni. C’est décevant.

  5. Bjr,
    Séduite par ses fonctions et étant sélectionné comme « grand prix jouet 2011 » je n’ai pas hésité à l’acheter pour ce Noël, ce matin même ! Mais…je crois qu’il va vite fait retourner au magasin !!! En effet, ce bruit de ventilateur est hyper désagréable, et ne s’arrête que pour la radio, dommage… !

  6. @Vivi : C’est génial si nous avons pu vous aider ! A très bientôt sur le blog et n’hésitez pas à nous donner votre avis une fois que vous aurez la Kidimagic ! 🙂

  7. Ma fille qui va avoir 6 ans jeudi aimerait le recevoir. Elle l’a vu a la Grande-Récré et en est tombée amoureuse. J’ai lu les explications et je pense aller lui chercher pour son anniversaire.
    Donc merci pour les rensseignements.
    Vivi

  8. Wawan cette remarque est plus que pertinente et j’étais passée à coté de ce désagrément d’utilisation !

    Effectivement l’affichage de l’heure ne se fait que si la fleur tourne et du coup ça fait du bruit (pas trop embêtant en journée, mais en pleine nuit, quand tout est calme, c’est surement pas l’idéal). Ce sera un joli défis pour les techniciens de VTech de corriger cette nuisance sonore 🙂

  9. Oui, c’est très bien comme idée de cadeau. Les petits jeux sont sympas. Par contre, 2 énormes défauts selon moi :
    1. Pour un réveil, il n’indique pas l’heure en permanence. Au milieu de la nuit, l’enfant doit l’allumer. Il y a alors de la musique, de la lumière … puis doit le couper …. Archi-nul !
    2. L’affichage digital ne fonctionne que lorsque la fleur tourne. C’est obligé car les LED sont comme projetées dessus. Problème : ça fait un bruit de ventilateur plus que désagréable.

    Donc même si l’idée de l’objet est génial, c’est quand même un peu gâché par ces 2 points négatifs majeurs. Messieurs de VTECH, plus qu’à plancher sur le version 2012 pour corriger cela et ça sera parfait.

  10. 3 ans c’est je pense trop petit effectivement. Mais pourquoi pas un peu plus tard… VTech a tendance a garder ses concepts quelques années du coup ça permet de préparer bien à l’avance des futurs achats.
    Bisous à tous 😉

  11. Ça à l’air sympa !! J’aurais adoré petite !!
    Pour l’année prochaine pour Rominette (ou ds l’année :)) là elle va tout juste avoir 3 ans je pens qu’elle jouera pas avec toutes les options c’est tôt mais merci de l’idée !!!!
    Bisous à vous 4

Laisser un commentaire