Kinect et Call of Duty : les sorties de novembre

2

Le mois de novembre est placé sous le signe de Kinect. Dès le 10 du mois, le nouvel accessoire de la Xbox360 sera disponible. Mais énormément de titres vont également apparaitre dans nos rayons. Petit tour d’horizon non exhaustif, histoire de commencer à préparer vos achats de Noël.

Bien évidemment, Kinect est LA grosse sortie du mois. Vendu 150€ « seul » (accompagné tout de même d’un jeu : Kinect Adventures), le périphérique Xbox360 sera accompagné d’une grosse quantité de jeux compatibles. Parmi ceux-ci, on notera les prometteurs Kinectimals, You Shape Fitness et Dance Central, mais aussi Kinect Sports ou Kinect Joy Ride.

Déluge d’hémoglobine : les jeux pour adultes

Beaucoup de jeux classifiés 18+ par le système PEGI sortent ces jours-ci. Mais pour les plus grands, l’événement du mois est la sortie de Call of Duty Black Ops sur toutes les consoles du marché. Le 6e volet de cette célèbre série plonge le joueur en pleine guerre froide. Âmes sensibles s’abstenir, la série étant réputée pour son extrême violence.
Le sang devrait également couler abondamment sur PSP, avec la sortie du très attendu God of War : Ghost of Sparta. Attention, il est clairement conseillé de laisser son cerveau au vestiaire pour profiter pleinement des aventures de Kratos le demi-dieu.
Moins violent mais toujours réservé aux adultes, Assassin’s Creed Brotherhood nous permettra de retrouver Ezio (le héros du précédent épisode) afin de libérer Rome des griffes d’un tyrannique leader.

Les adolescents à l’heure des mangas

Plus de 25 ans après sa première apparition, Dragon Ball est toujours aussi populaire. Ce mois-ci sort un nouveau jeu de combat basé sur l’univers de la série nommé Dragon Ball : Raging Blast 2. De quoi occuper les longues journées pluvieuses sur consoles next-gen (Xbox360 et PS3).
Plus jeune et tout aussi populaire, Naruto revient lui aussi avec un tout nouveau Naruto Shippuden : Dragon Blade Chronicles, exclusivement sur Wii.
Enfin, Pokémon Ranger : Sillages de Lumière permet de retrouver Pikachu et consorts dans une énième aventure Pokemon sur Nintendo DS.

On va bouger en famille

Sortez votre plus belle veste en strass et un magnifique gant blanc, Michael Jackson The Experience débarque et vous permettra de chanter et danser sur les plus grands hits du King of Pop. Révisez votre Moonwalk.
Plus léger, The Lapins Crétins : Retour vers le Passé nous permet de retrouver nos lapins favoris dans un voyage historique forcément déjanté exclusivement sur Wii.
On retrouvera également le mystérieux Epic Mickey, Sonic Free Riders ou encore l’adaptation PSP du très réussi Eyepet.

Enfin, comment ne pas finir avec le jeu qui va faire passer des dizaines et des dizaines de nuit blanches à tous les papas mordus de ballon rond : Football Manager 2011. La simulation ultime de management de Football est arrivée dans sa mouture annuelle, et j’en connais quelques-uns qui commencent déjà à perdre le sommeil.

2 COMMENTAIRES

  1. Merci monsieur « Nul » pour ce commentaire très pertinent. Je n’ai pas la chance de connaitre votre postérieur, je ne pourrais donc pas évaluer la violence de celui-ci.

    Quand à Call of Duty, vous avez certainement raison. Traverser un aéroport en massacrant des civils rampants au sol baignant dans leur sang ne permet surement pas de classer la série parmi les titres violents. Excusez donc ma maladroite tentative de manipulation des foules.

  2. C’est quoi ce site de merde?????

    Black Ops: « série réputée par son extrême violence » et mon cul aussi il est violent? Arrêtez de manipuler les gens!!! vous les prenez pour des cons. Call of duty n’est pas extrêmement violent.C’est un jeux de tir comme tant d’autres!

Laisser un commentaire