More

    Knowledge is Power

    Le digne successeur de Buzz ?

    Avec sa gamme « PlayLink », Playstation propose un concept de jeux conviviaux à partager à plusieurs et ou le mobile (ou la tablette) remplace la manette de jeu. Nous avons eu la chance de pouvoir tester plusieurs titres de cette collection et parmi eux « Knowledge is Power ».

    Si on buzzait

    Knowledge is power est un jeu de quizz dans lequel 2 à 6 joueurs s’affrontent en tentant de répondre le plus vite possible à des questions de culture générale. Pour les plus anciens, il se rapproche énormément de la très bonne série des « Buzz » qui a malheureusement disparue du paysage vidéo-ludique. L’ambiance y est d’ailleurs très proche avec un commentateur déjanté (bien que moins charismatique que son prédécesseur), des graphismes cartoons burlesques et des avatars complètement loufoques (mention spéciale à l’homme hot-dog qui adore faire trémousser sa saucisse).

    Durant 3 manches et 12 questions aux thèmes vraiment variés, les joueurs tenteront de faire grimper leur score pour se placer au mieux pour la manche ultime : la pyramide de la connaissance. Le premier à atteindre le sommet de la pyramide est désigné grand vainqueur de la partie.

    Pour l’amour du blop

    Pour pimenter le jeu, chaque joueur peut infliger un malus à l’un de ses adversaires pour la question suivante et ceux-ci peuvent vraiment vous pourrir la vie :

    • Le gel viendra figer votre écran, et il faudra le briser avant de pouvoir répondre ;
    • Le blop recouvre votre écran d’une matière gluante qu’il faudra nettoyer pour retrouver de la visibilité ;
    • Les grignoteurs mangent certaines lettres dans les réponses ;
    • Les bombes se déplacent sur votre écran et explosent si vous les touchez, vous faisant perdre de précieux dixièmes de seconde.

    Sachant que ces malus peuvent se cumuler, il peut devenir compliqué de répondre vite en devant à la fois nettoyer son écran, éviter les bombes et détruire le gel !

    Techniquement tout fonctionne au poil. Les Smartphones se connectent au jeu sous la seule condition d’être relié au même réseau domestique (et oui, si vous jouez avec vos amis vous devrez impérativement leur donner le code wifi de la maison). C’est pratique même s’il faut gérer la réserve de batterie de chacun des joueurs, ce qui parfois n’est pas une mince affaire.

    Knowledge is Power est disponible exclusivement sur PS4. Prix : Environ 20€.
    Merci à Playstation France pour l’envoi d’une version de test.

    Le récap'

    Knowledge is Power remplit vraiment son rôle de « Party Game » et les questions sont suffisamment nombreuses et variées pour ne laisser personne sur le carreau. Il a animé quelques bonnes sessions en famille ou entre amis pendant les vacances. Mais il reste évidemment très limité, à l’instar de tous les jeux de ce genre, et le prix pourra en freiner plus d’un tant sa durée de vie est courte.
    Ma note
    7

    Partager cet article

    Stephane
    "Papa" de la famille de geeks, ancien président des associations "Virtual Sports" et "Nustrale Gaming", je suis tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge. Je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 20 ans.

    à lire ensuite

    Hidden Agenda

    The Sims Social

    Plumber Game

    Bejeweled Blitz Live

    Cityville

    Réactions

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici