La Geekitude n’attend pas le nombre des années

2

Depuis quelques mois maintenant, Florence se régale à tourner ses « Paroles de Flo », partageant avec vous ses coups de cœur vidéo-ludiques. Il faut dire que du haut de ses 6 ans, Florence a déjà une belle petite expérience de gameuse. Sans être accro (rien ne peut remplacer ses Petshop), elle prend plaisir à manier le pad ou le stylet.

C’est lors d’une séance photo nostalgique pendant les fêtes que nous sommes tombés sur cette vidéo, filmant les premiers instants de jeu vidéo de Florence. Nous sommes en Octobre 2007, elle a donc 22 mois et s’amuse avec Taiko no Tatsujin (un jeu musical japonais).

C’était il y a 4 ans, une éternité. Le temps passe vraiment trop vite, et j’ai du mal à me dire que c’est la même petite fille qui aujourd’hui, geeke sur le canapé avec mon vieil iPod que je viens de lui céder afin qu’elle soit autonome pour écouter sa musique (et au passage quelques vidéos).

Le temps passe trop vite ma pauv’ dame…

2 COMMENTAIRES

  1. Ah que c’est beau les préjugés. Mon enfant joue aux jeux vidéo, donc elle est conditionnée. Une photo d’un moment de vie sur laquelle elle porte des écouteurs, et voilà son audition menacée. N’avez vous rien d’autre à faire Francis que de jouer les donneurs de leçons réac ?

  2. Je ne peux pas dire à quel point je suis outré de voir ça. Pourtant, je suis jeune, je n’ai que 29 ans, mais c’est honteux de conditionner ses enfants si jeune. Et surtout, voir un enfant de 6 ans, qui a une audition qui est en pleine évolution et qui a des écouteurs rivés sur les oreilles, ça fait peur. Ne venez pas vous plaindre quand votre enfant aura des problèmes d’audition.

Laisser un commentaire