La PS3 s’offre un joli lifting

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On le sentait venir depuis plusieurs mois, c’est désormais officiel : Sony vient de présenter la toute nouvelle Playstation 3.

Parfaitement identique en terme de performances à ses grandes sœurs, cette nouvelle version de la console offrira principalement un nouveau design et subira au passage une petite cure d’amaigrissement (20% plus petite que la PS3 précédente, et même 50% plus compact que la toute première version de la console).

Deux modèles ont été annoncés :

  • une version avec 500 Go de stockage, annoncé pour le 28 septembre en bundle avec Fifa 13 (299€) ;
  • une version avec 12 Go de stockage flash, annoncé pour le 12 octobre (229€).

Chacun jugera selon ses critères le nouveau design (personnellement j’adore), mais je ne peux que m’interroger sur le positionnement tarifaire de Sony sur ce coup là. 300€ pour une console qui arrive en fin de vie, ce n’est vraiment pas ce à quoi je m’attendais.

Les foyers pas encore équipés de console risquent de trouver la PS3 encore très chère par rapport à la Xbox 360 (dont les premiers modèles sont vendus autour de 160€). Quant à ceux, comme moi, qui attendaient une nouvelle version de la console pour mettre gentiment à la retraite leur vieille PS3, ils vont se heurter à un prix clairement rédhibitoire. Dommage.

Pour accompagner cette sortie, Sony a annoncé le lancement d’une nouvelle gamme de jeux : les PS3 Essentials. L’occasion de mettre la main sur d’excellents titres (dont Uncharted: Drake’s Fortune, inFamous, Little Big Planet ou encore Assassin’s Creed Brotherhood) à un prix réduit (20€ en version boite, 15€ en version téléchargement).

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