La sélection de Noël : les jeux pour console Wii

0

Noël est proche, et comme c’est le cas depuis quelques années les jeux vidéos seront nombreux au pied des sapins. Afin de vous aider à ne pas vous tromper, Filaire vole à votre secours en vous donnant des idées adaptées à l’âge de vos enfants. On commence cette sélection de noël par la console star en France : la Nintendo Wii.

Bien évidemment, cette sélection n’est pas exhaustive et beaucoup d’autres titres pourront également faire plaisir aux enfants (et à leurs parents).

Jeu pour enfant – PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu

Les Pokémons sont de retour sur la console de salon de Nintendo. Mélange de jeu d’aventure et de « party-game », PokéPark place le joueur dans la peau de Pikachu afin de ramener un peu de calme et de sérénité dans un parc d’attractions peuplé de Pokémons. Pour ce faire, il devra se lier d’amitié avec 193 Pokémons différents et réussir plusieurs épreuves. Mignon et coloré, PokéPark ravira sans nul doute les plus petits !

Jeu pour adolescent et pré-adolescent – Epic Mickey

Qui connait Oswald le Lapin Chanceux, héros de dessin animé qui aurait très bien pu être l’emblème de Disney ? Et si le destin de la plus célèbre souris du monde avait été tout autre ? Retrouvez Mickey et tout l’univers Disney dans une œuvre étonnante et parfois sombre, portée par une bande son incroyable et une patte artistique très inspirée.

Jeu à partager en famille – Donkey Kong Returns

Dans ce jeu de plate-forme à l’ancienne, les aînés retrouveront avec plaisir les sensations des épisodes Super Nintendo et les plus jeunes découvriront avec émerveillement cette légende du jeu vidéo. En solo comme en duo, ce retour aux sources du gorille de Nintendo est un succès total !

Jeu Girly – Just Dance 2

Bougez la table basse, enfilez votre plus belle tenue fluo et montez le volume, Just Dance 2 va transformer votre salon en dancefloor ! Du fun, une playlist de qualité et une prise en main immédiate font de Just Dance 2 la référence du jeu de danse sur consoles. Et en plus, il y en a pour tous les goûts et toutes les époques.

Jeu pour papa – No More Heroes 2 : Desperate Struggle

Vainqueur sans combattre, faute d’adversaires à son niveau, NMH2 détonne dans l’univers policé de la Wii. Ce jeu d’action-aventure, qui mise tout sur un design ultra stylisé et un univers décalé sortis tout droit du cerveau du brillant Goichi Suda, est un indispensable pour tous les amateurs d’ultraviolence à la Tarantino.

Le vieux jeu toujours incontournable – Super Mario All Stars : Edition 25è Anniversaire

Regroupant tous les épisodes NES de la saga Mario : Super Mario bros., Super Mario Bros. 2, Super Mario Bros. 3 et Super Mario Bros. : The lost levels ainsi qu’un livret inédit retraçant l’histoire du célèbre plombier et un CD audio contenant des musiques de tous les titres Mario, Super Mario All Stars est à la fois un concentré de plaisir vidéoludique et un morceau d’histoire. Attention toutefois, ce jeu est à réserver aux inconditionnels du plombier moustachu ! Les autres devraient se tourner vers New Super Mario Bros Wii, jouable à 4 simultanément et beaucoup plus au goût du jour.

Laisser un commentaire