Lacanau, c’est quand même beau

Au mois de septembre, nous avons profité d’une belle journée pour nous rendre à Lacanau, en Gironde. La mer nous manquait trop et l’idée d’un petit pique-nique sur le sable nous emballait assez.

Après 1H20 de route, où Florence a du nous répéter 100 fois « OH comme c’est beau ici, c’est plus beau qu’en Corse », nous voilà arrivé à bon port, enfin, à bonne plage !

Certaines choses nous ont beaucoup plu dans cette cité balnéaire et d’autre un peu moins…

Ce qui était bien

Le sable : Quel sable ! Doux, léger, moelleux, fin… Du plaisir concentré pour les pieds. Nous n’avons pas du tout ce type de sable sur l’île de beauté et il faudrait éventuellement penser à s’en faire livrer quelques tonnes…
L’air : Ça nous a fait un bien fou de respirer de l’air marin !
Les surfeurs : C’est vraiment extra de les regarder faire leurs mouvements sur les vagues. C’est aussi assez marrant de les voir tomber…
Les glaces : Plusieurs glaciers sont installés dans le centre ville. J’ai pu gouter une glace abricot /romarin : un régal !
Les maisons : J’adore l’architecture des maisons de villes balnéaires de type début 20ème siècle. Elles font très américaines ou anglaises. Un architecte français, Pierre Durand (pas le cavalier de Jappeloup!) a dessiné les plan de certaines de ces villas magnifiques.
Le dépaysement :  La plage de Lacanau ne ressemble vraiment pas à nos plages corses… C’est une étendue de plage immense, à perte de vue ! Ajouté à ça le fait de vivre dans notre petit 45m2, nous avons bien entendu été enchantés du voyage.

Ce qui était moins bien

Le monde : On aurait jamais pensé trouvé autant de personnes sur la plage en cette saison. C’est vrai qu’il faisait particulièrement beau et chaud, mais quand même… Bon ce n’était pas non plus une grande foule mais l’équivalent de ce que l’on a en Corse en pleine saison… En plein été, je crois que je ne pourrais pas installer ma serviette sur ce genre plage…
Le stationnement : Un peu bizarre de se garer dans cette ville (surtout avec le monde)… Mais nous avons quand même trouvé assez facilement de la place.

En conclusion, la plage de Lacanau est une plage agréable et qu’il est intéressant de connaitre. Nous n’avons pas tester le surf, mais il faut avouer que ça donne envie!

Peut-être une prochaine fois…