L’Amour est Dans le Pré : 8th time and counting

Oui j’ai été invité à découvrir la nouvelle saison de l’Amour est Dans le Pré en avant première. Oui vous êtes morts de jalousie, je ne vous en veux pas.

L’hymne de nos campagnes

Si vous suivez le blog régulièrement vous vous demandez peut-être ce que j’ai été foutre là-bas. Et bien, je le confesse, j’aime bien cette émission ! Moins que Top Chef ou le Journal du Hard certes, mais l’Amour est Dans le Pré fait indéniablement partie de mon patrimoine audiovisuel. Ma street credibility en prend un gros coup mais les lois de la probabilité me font dire que vous êtes exactement dans le même cas puisque la saison dernière a été suivie par près de 5 millions de téléspectateurs en moyenne. En même temps comment ne pas avoir envie de découvrir un Freddy, un Pascal ou un Thierry ? Ces personnages extraordinaires qui peuplent nos campagnes sont là, à portée de télécommande, et ils sont bien décidés à choper à trouver l’amour.

8 saisons, 9 mariages et 22 enfants

Alors que la saison 8 de l’Amour est Dans le Pré sera diffusée sur M6 dès ce soir, je me suis rendu dans les locaux de l’ex « petite chaîne qui monte » il y a quelques jours pour un avant goût des romances agricoles qui nous attendent cette année.

Si vous me suivez sur Twitter vous avez eu la primeur de mes pronostics sur le potentiel des nouveaux participants, si ce n’est pas le cas dépêchez vous de suivre @Almighty_Djou et de les retrouver ci-dessous. Attention, il y a du lourd ! On note sur l’échelle de Thierry (graduée de 1 à Thierry) :

Thierry, King of Kings
Thierry, King of Kings

Phiphi : 0.6 Thierry. 52 ans, agriculteur DJ (sic) et ses prétendantes collector : « Celle là c’est une cougar » .

Thomas : 0.2 Thierry. Éleveur de chevaux de 29 ans, premier critère de choix : les chevaux.

Nicolas : 0.4 Thierry. Le Breton. A l’air super au taquet, convaincu d’avoir trouvé l’amour dès le speed dating. Il va exploser en vol.

Jean Noël : 0.5 Thierry. Vin et truffes. La prétendante creepy, c’est pour lui. Difficile de voir son potentiel face au « monstre ».

Damien : 0.9 Thierry. Entre le curé de campagne, l’ami des cas désespérés et le perso de Poelvoorde dans C’est arrivé près de chez vous.

Françoise : 0.6 Thierry. La psychorigide du groupe ! Speed dating ambiance interrogatoire, ça va clasher !

Philippe (un autre) : 0.7 Thierry. Fan de country, Laguna, la cinquantaine et chez ses parents midi et soir. Je compte sur lui.

Je met une pièce sur Damien et une autre sur Françoise, c’est de la graine de champions ! En tout cas on va pas s’ennuyer 😀

Si vous voulez d’autres infos et anecdotes n’hésitez pas à vous repasser mon live tweet !

L’Amour est Dans le Pré, à la télé, sur tablettes, smartphones…

Pour cette nouvelle saison, M6 a décidé de renforcer l’expérience autour de l’émission grâce à son application dite « second écran » pour smartphone et tablette (maj dispo sur iOS et bientôt sur Android). Au programme, infos sur les participants, quizz sur l’émission et de culture générale, livetweet et tracklist de l’émission en temps réel. Je n’ai pas vu l’appli tourner alors je vous laisse vous faire un avis ce soir si ça vous tente, de mon côté je ne suis pas vraiment fan de ce genre de trucs.

A la place j’aurais préféré qu’ils aillent plus loin en proposant un jeu vidéo tiré de l’émission. Sérieusement, imaginez la surpuissance d’un visual novel ou d’un dating sim dans l’univers de l’Amour est Dans le Pré ! Ou un clone d’Animal Crossing ! Avec du DLC pompé sur Farming SImulator ! Stoppez les rotatives, divisez par zéro, je tiens le futur hit de la PS4 et de la Xbox One !