Le jeu vidéo permet de brûler les calories

3

Selon une étude de l’Université de Nottingham Trent, les nouvelles manières de jouer au jeu vidéo sont très intéressantes en terme de dépense énergétique. Ainsi et sans surprises, une session de jeu « active » (tel qu’une partie de Wii Sports par exemple) permet d’augmenter de 42% la dépense énergétique par rapport à une session de jeu traditionnelle.

Se dépenser et bouger permets donc de bruler des calories, voilà sans doute le scoop de l’année.

>> Via GNT

PARTAGER

« Papa » de la famille de geeks, tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge, je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 15 ans.

3 COMMENTAIRES

  1. Alors en considérant que lorsqu’on joue aux jeux vidéos « statique » notre dépense énergétique est proche de 0… Augmenter de 42 % quelque chose qui se rapproche de 0 ça fait………. me faut une calculette vite!!!
    Malgré cette phrase peu intéressante à mon avis pour bien comprendre l’efficacité des jeux « sportifs » je prendrai l’exemple d’une session DDR (Dance Dance Revolution). Là oui vous en bavez! Et si vous avez l’occasion de tester, vous verrez qu’au bout de la troisième dance, les gouttelettes de sueurs commencent à tomber et le cœur s’active !
    Personnellement je suis fan, d’ailleurs je lance un défi à Steph : sans changer nos habitudes alimentaires récemment acquises (c’est à dire sans trop faire d’excès) et en jouant tous les jours à DDR (ou éventuellement WII Sports) perdre 2 kilos chacun d’ici vendredi prochain !

  2. Toh je vais demander des royalties !!! Et sinon non j’y suis pour rien dans cette histoire vu que bon wii sports ca fait qque siècles que j’y ai pas joué ;). L’article aurai parlé de Wow ou FM à la limite j’aurai pu être soupconné :).

    Sinon pour en revenir au sujet, je pense quand même qu’une session de DDR doit faire perdre bien plus de calories qu’une session de Wii Sports ( perso je joue assis dans mon canap à wii sports :p ).

  3. On me fera pas croire que l’Université de Nottingham Trent existe, c’est Trent qui a inventé ça pour faire passer la pillule des heures qu’il passe devant la console :o)

Laisser un commentaire