Le Playstation Store se refait une beauté

0

Les plus ronchons diront qu’il était temps, mais le Playstation Store s’offre enfin un lifting en profondeur afin d’amener plus de clarté dans une offre qui devient pléthorique.

Difficile de faire cohabiter en un même espace des films, séries TV, DLC, jeux complets et ce pour trois consoles différentes à la fois (PS3, PS Vita et PSP). Du coup, le Playstation Store est resté pendant des mois un bric à brac indescriptible et mal structuré, donnant constamment l’impression de passer à coté des nouveautés.

Playstation a donc revu sa copie, et nous livre une version bien plus classieuse de son Store. Au programme : noirs profonds, images HD, menus sobres et surtout une plus grande lisibilité. Désormais, chaque produit proposera une petite zone présentant les informations clés, et il sera possible de filtrer le contenu par type de plateforme (histoire d’avoir un véritable store consacré exclusivement aux produits PS Vita par exemple).

La fonction de recherche a également été entièrement repensée et devrait permettre de ne plus avoir constamment l’impression de chercher une aiguille dans une botte de foin. De plus, les DLC seront bien mieux organisés, avec l’apparition de la notion de « produit parent » qui facilitera la navigation.

De bonnes idées et un très joli nouveau look qui font du bien, même s’il faudra juger « à l’usage ».

Laisser un commentaire