Lego Rock Band (DS)

0

Depuis leur apparition, les jeux musicaux ont conquis tous les publics et toutes les plateformes. Les deux mastodontes du secteur, Guitar Hero et Rock Band, se rendent coup pour coup pour s’imposer comme LA référence. C’est dans cette logique que RB vient concurrencer GH dans ce qui était jusqu’à présent son espace réservé, la DS, en s’associant avec une autre licence à succès. Le résultat : Lego Rock Band.

1 – Lego Rock Band est un jeu musical

Prévu en France le 27 novembre sur Wii, PS3, Xbox360 et DS, le jeu vous met aux commandes d’un groupe de Rock et vous propose de « jouer » les divers instruments qui le composent en pressant en rythme les touches de votre console. La version DS, dont il est question dans ce test, est développée par Backbone Entertainment, déjà à l’origine de Rock Band Unplugged sur PSP, et distribuée par Warner Interactive.

2 – Adapté pour tous, destiné aux grands enfants

Avec ses cinq niveaux de difficulté et son esprit bon enfant (le jeu est classé 3+ par le PEGI), Lego Rock Band conviendra à tous les joueurs. La limitation se fera d’avantage sur l’adhésion ou non au choix des chansons présentes sur la cartouche, qui semble a priori plutôt destiné aux adolescents et aux jeunes adultes qu’aux enfants. En effet, la playlist est éclectique et propose aussi bien du Pink et du Sum41 que du Queen ou du Bowie.

3 – On Tour !

Le titre de Backbone vous propulse aux commandes d’un groupe de Rock lancé dans une grande tournée. Cette aventure vous amènera, tantôt en camping-car, tantôt en jet privé, à parcourir les différents univers de la célèbre marque de petites briques multicolores pour y réaliser des concerts d’anthologie.

4 – L’homme orchestre

Le jeu ne se contente pas de vous demander de jouer d’un instrument mais bien de quatre : basse, batterie, guitare et chant. Alors bien sûr il ne s’agit pas de jouer en même temps des quatre instruments, il vous faudra alterner entre eux de manière équilibrée pour que chaque musicien, et donc le groupe, réussisse sa performance. Les instruments se jouent tous de la même manière : vous devrez frapper les touches au rythme des notes de couleur défilant à l’écran et séparées en quatre pistes.

Le jeu propose 25 titres différents, ce qui s’avère un peu léger au final. En effet, bien que les niveaux soient nombreux et variés (en termes d’ambiance), le joueur a rapidement l’impression de rejouer sans cesse les mêmes morceaux. La Lego’s touch n’a pas été oubliée et on retrouve le style graphique propre à la série. Votre groupe est de plus entièrement customisable grâce à l’argent et aux objets gagnés lors des concerts.

5 – Une réalisation de qualité

Comme les autres jeux Lego, ce Lego Rock Band possède une très bonne réalisation tant au niveau graphique que sonore, avec notamment de très belles cinématiques. Le titre passe même tout proche du sans faute mais le rendu peu convaincant des fausses notes vient légèrement ternir le tableau. Au niveau du gameplay, le jeu offre la possibilité de jouer de manière classique en martelant les boutons de la DS ou de manière plus atypique au stylet. Par contre, le jeu ne dispose pas d’un accessoire comparable à celui des Guitar Hero.

Laisser un commentaire