Les jeux vidéos violents retirés de la vente en Allemagne

3

Suite à la tuerie perpétrée à Winnenden la semaine passée (un adolescent de 17 ans tuant 15 personnes avant de se suicider), la chaîne allemande de grands magasins Kaufhof a décidé de retirer de la vente jeux vidéos et films interdits au moins de 18 ans.

Cette décision fait suite aux déclarations de nombreuses personnalités allemandes qui souhaitent empêcher la vente de titres violents aux mineurs, et même interdire des jeux jugés trop addictifs.

>> Lire l’article AFP.
>> Lire le billet consacré sur Overgame.

PARTAGER

« Papa » de la famille de geeks, tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge, je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 15 ans.

3 COMMENTAIRES

  1. Et oui Trent, il pas loin le temps où on brulait les livres aussi… mais je m’égare probablement un peu trop non? 😉
    En tout cas je ne connais pas le système de classification des jeux en Allemagne, Est ce le même qu’en Angleterre avec des jeux interdit plutôt que déconseillé (comme le système PEGI)…?

  2. Dans le genre décision débile, ils sont pas mal eux … Au lieu de carrément retirer de la vente certains titres, pourquoi ne pas plutôt réfléchir à un affichage plus clair dans leur rayon ? Si ils mettaient plus en avant que tel jeu ou tel film sont interdit aux moins de 18 ans peut être que les parents s’intéresseraient un peu plus à ce qu’ils achètent pour leur enfants ou ce que les enfants choisissent comme jeu !
    On va finir par en arriver à devoir aller dans un magasin spécialisé avec présentation de carte identité pour pouvoir acheter un jeu interdit au -18 ans !!

  3. Pour moi c’est une décision vraiment trop facile… A leur place j’enlèverai aussi les couteaux, les pics à brochette, le fil dentaire et les sacs plastiques aussi qui sont bien plus dangereux pour nos chères têtes blondes.
    Bref, à quand un vrai débats sur l’implication des parents dans l’éducation de leurs enfants…
    Parce que les parents pour dire « Attention mon petit ne joue pas avec les ciseaux tu peux te faire mal! » ils sont là (enfin en général…). Les jeux vidéos, vu que la plupart n’y ont jamais joué et même pris le temps de regarder, forcément ils ne se doute pas de ce que font leurs enfants… La plupart doivent même penser que c’est mieux les jeux vidéos que le rugby ou la boxe (c’est moi « violent »).
    Enfin bref… je ne vais pas épiloguer vous avez bien compris ce que je veux dire 😉

Laisser un commentaire