Les vacances de Juin

7

Nous vivons sur une île et même si elle est magnifique nous essayons de partir en vacances sur le continent chaque fois que possible. C’est le moment pour nous de profiter un MAXIMUM de ce que nous n’avons pas ici.
Cet article vise à vous présenter notre voyage. Nous rentrerons dans le détail des activités « fortes » des vacances dans des billets à venir.

Le départ : détente assurée

Le départ est toujours un grand moment. Nous sommes « obligés » de prendre soit l’avion, soit le bateau… Pour cette fois ce sera le bateau, et quel bateau ! Le plus beau de la SNCM : le Napoléon Bonaparte.
C’est plus, à l’origine, un bateau de croisière mais il fait la rotation Marseille-Ajaccio. Le hasard du calendrier et les tarifs (plus bas à la date voulue que la Corsica Ferries) fait notre bonheur. Les conditions de voyage sont quand même plus agréables que sur l’autre compagnie.

Premiers pas sur le bateau : direction la piscine et ses jacuzzis avant même d’avoir déposé nos bagages dans notre cabine (pas tous les bagages, juste une glacière avec le casse croûte, le change pour le lendemain et des produits de toilette). Nous sommes les premiers dedans, un vrai plaisir!

Je vous avoue que ma préoccupation principale sur un bateau c’est de savoir si la mer va bouger ou pas mais j’ai consulté 50 fois (surement plus parce que je commence à regarder 10 jours avant de partir) mon application météo sur l’Iphone ainsi que la météo marine (sur internet) et ça ne va pas bouger. Tout va donc bien pour moi.

Note pour les futurs voyageurs : Méteo consult a sorti une application Iphone gratuite spécialement dédiée à la météo marine !

La piscine nous ayant bien fatigué et nous prenons vite la direction la cabine pour la finale d’Xfactor. La Famille de Geeks aime bien Xfactor !
Bon, Florence a un peu joué à la DS quand même pour s’occuper de ses animaux (Barbie et le salon de beauté des chiens – THQ)…

L’autoroute : une formalité

Arrivés à bon port, notre premier trajet autoroutier nous attend et je me rends compte que je n’ai pas repéré les différentes aires de repos avec des parcs de jeux…

« Est-ce qu’il existe une application pour ça ? » Il n’existe pas grand-chose à vrai dire… seule une application gratuite « Vinci autoroute » existe mais elle ne couvre malheureusement pas toutes les autoroutes nationales. Nous l’avons donc assez peu utilisée alors qu’elle est assez bien faite.
Nous avalons les kilomètres. Pour être surs de ne pas avoir de PV ou d’être flashé nous n’avons pas cédé à la tentation d’un détecteur de radars ou de l’assistance GPS. Stéphane conduit en respectant les limitations de vitesse grâce au limiteur de vitesse de la voiture ! Parfois j’ai eu l’impression qu’il jouait parce que certains tronçons d’autoroute sont quand même assez galère : 130 – 110 – 90 – 110 – 90 – 130 en moins de 20 km c’est lourd… Il faut à chaque fois re-régler le système avec une molette.
Notre mission a été accomplie. Pas de PV ! Nous avons donc fait Marseille – banlieue parisienne dans la journée.

Petits plaisirs en famille

Notre première fin de journée se fera au cinéma ! Florence, qui a été adorable tout le long du trajet, l’a bien mérité et nous aussi par la même occasion. Déjà fan du premier opus nous allons voir Kung Fu Panda 2. Un article sera spécialement dédié au film mais je peux déjà vous dire que l’on a adoré !

Florence a dépensé ses premiers euros (argent de poche donné par mina et les mamies) pour s’acheter des Pop corn salés, qu’elle a bouloté tout au long du film.

Pour finir en beauté notre journée direction Mc Donald’s (en face du cinéma donc nous n’avons pas beaucoup cherché) ! Nous restons dans la thématique Kung Fu Panda 2 vu que le Happy Meal est à l’effigie du film.

Mickey nous voilà !

Première surprise des vacances pour Florence : Disneyland Paris ! J’avoue être moi-même complètement dingo de Mickey… Stéphane aussi d’ailleurs mais il le montre moins. Nous avons passé 2 jours de magies exténuantes, surtout pour la petite Florence. Un billet vous racontera tout ça avec de jolies photos en prime.

Mais au fait ? On est parti sur le continent pour quelle raison ? Le mariage de nos amis Nathalie et Jérémy bien sur !
Après Mickey direction les Yvelines et la Basse Normandie pour un chouette week-end plein d’émotion !

L’Iphone et son système de localisation GPS prend tout son sens dans cette aventure. Nous ne connaissons pas du tout l’endroit et heureusement que nous sommes assistés (parfois pas assez).

– Je t’avais dit de tourner à droite !
– Mais j’ai tourné à droite !
– Ah ?! m**de… me suis trompée

Astérix en guise de dessert

Je vous passe les détails du mariage génialissime auquel nous avons participé. Une fois le week-end fini arrive la fin des vacances et la question existentielle : où allons-nous avant de rentrer ? Et si on faisait une nouvelle surprise à Florence ? Il ne nous reste pas beaucoup de temps… Astérix ? Eh bien ce sera Astérix !

Notre puce a de moins en moins peur des attractions à sensation et c’est quand même bien sympa. Sous la canicule nous profitons grandement des attractions avec de l’eau et allons même nous mouiller complètement à Lutèce plage… Très belle invention !

C’est la fin des vacances et nous rêvons déjà des prochaines. Heureusement le blog Famille de Geeks est là pour vous faire partager ce que nous avons vécu. Nous revenons la tête pleine d’idée d’articles, motivés comme jamais.

7 COMMENTAIRES

  1. Mouais mouais mouais ^^

    C’est le côté climat côte d’Azur de la Haute Normandie qui t’a fait croire qu’on était très au sud 😛

  2. Ah ben va falloir que je révise ma géo… ^^
    Je dois t’avouer honteusement que je n’ai pas regardé sur la carte et comme on était « assez bas » je me suis dit que c’était la Basse-Normandie……………

  3. Oh ! Quelle erreur, vous êtes venus en Haute-Normandie ! (C’est comme si on confondait Haute Corse et Corse du Sud !!!) 🙂

    En tous cas j’attends impatiemment la review Kung Fu Panda 2, et savoir si la 3D vous a apporté quelque chose ou pas !

Laisser un commentaire