L’excellent Sleeping Dogs s’offre une virée next-gen

Sleeping Dogs : Definitive Edition déboulera sur PS4, Xbox One et PC dès le 10 octobre.

[quote_box_center]Explorez les bas-fonds de Hong Kong dans la peau de Wei Shen, flic infiltré chargé de démanteler l’organisation des Triades de l’intérieur. Votre mission : faire tomber la Tête de dragon, tout en combattant vos propres démons… À vous de choisir de remplir des missions de police ou des Triades au cours de votre évolution à la force des poings dans la hiérarchie de la fameuse organisation criminelle. Avec son système de combat violent, basé sur les arts martiaux, ses fusillades intenses, ses courses de voitures décoiffantes, le Hong Kong de Sleeping Dogs est votre terrain de jeu.[/quote_box_center]

L’info étant posée, me voilà perplexe tant il est possible d’avoir deux lectures de la situation.

On peut évidemment se réjouir. Sleeping Dogs est vraiment un excellent titre, riche et agréable, et l’idée de le voir revenir en force nous flatter la rétine en 1080p et 60 fps est très alléchante. D’autant que le titre sera accompagné de l’intégralité de ses DLC (24 !).

SDDE---screen---World

Mais on peut aussi pleurer ! Pleurer de voir que nos petits bijoux next-gen, payés à prix d’or, manquent cruellement de nouveautés. Pleurer de ne voir fleurir sur les étales que ces « versions remasterisées » (Tomb Raider, The Last of Us, et maintenant Sleeping Dogs) pendant que nous rêvons de nouvelles expériences.

En attendant, Sleeping Dogs reste un petit bijou que je recommande chaudement à tous ceux qui sont passés à coté. Les autres feront ce qu’ils veulent de leur argent…