Florence, 4 ans, joue à Eyepet

2

Disponible depuis le 23 octobre sur PS3, Eyepet vous propose d’accueillir un petit animal virtuel dans votre salon. A mi-chemin entre le tamagotchi et le jeu vidéo, Eyepet risque d’apparaitre sur un grand nombre de listes à destination du Père Noël.

En attendant notre test complet, Florence tenait à vous parler de son jeu préféré.

Depuis des mois, Florence nous réclame régulièrement la vidéo de présentation du jeu Eyepet chaque fois que l’on allume la PS3. Elle est complètement accro à ce petit personnage, à la musique et a très bien compris le principe du jeu dès le premier visionnage de la vidéo : « Je veux le petit animal à la maison moi aussi ! Je veux jouer avec lui dans le salon ! ». Il a fallu quand même lui expliquer que ce n’est pas un « vrai » animal et qu’il restera dans la télévision. Pour faire simple, nous lui avons expliqué que c’est comme si nous allions « entrer » dans la télévision pour jouer avec lui.

Je vous laisse avec elle pour qu’elle vous explique un peu ce qu’elle a vécu lorsque, le jour de la sortie, nous avons acheté le jeu.

« J’ai un nouvel animal chez moi ! Il est trop rigolo ! Papa, maman et moi l’avons appelé Roméo !

Mon animal à moi

Papa ne veut pas que je m’approche trop près de la télévision parce que sinon je peux taper Roméo. Si je le tape, il a peur et il ne comprend plus ce que je lui demande. Il m’a installé mon tapis dans le salon pour pouvoir jouer avec lui et si je veux jouer, je dois rester sur le tapis.

Romeo aime bien que je le caresse. J’aime bien jouer au ballon avec lui aussi. On a toujours des ballons à la maison et il suffit de tenir le ballon dans la main et le faire bouger pour que Roméo essaye de l’attraper. Avec les vrais animaux, ça ne marche pas car ils ont peur !
Romeo sait faire des trous dans le sol pour qu’on puisse planter des graines et faire pousser les fleurs. Mais là c’est papa qui m’aide.
Roméo est bien plus intelligent qu’un chien ou un chat. Il sait chanter, je lui ai appris. Au début il n’y arrivait pas très bien mais avec un peu d’entrainement il a réussi à refaire la mélodie que je lui ai chantée.

J’ai besoin de papa et maman pour jouer

Maman sait un peu dessiner, en tout cas mieux que papa, et elle a fait une voiture géniale et un avion génial aussi pour que Roméo puisse monter dedans et se promener. Moi j’ai essayé de dessiner mais j’y arrive pas encore je suis trop petite.
Avec l’avion on peut attraper des étoiles filantes ou éclater des ballons. Mais c’est avec le pad et moi j’arrive pas à jouer avec le pad encore. Alors j’encourage papa et maman pour qu’ils y arrivent mieux et qu’on puisse avoir de nouveaux jeux ! Y’en a plein ! Mais on peut pas jouer à tous les jeux tout de suite. Il faut d’abord réussir à avoir les médailles.

Ce qui me plait aussi c’est de laver Romeo ! Parce que quand je joue avec lui il se salit et des mouches viennent lui tourner autour ! Alors je lui mets du shampoing, je le frotte et après je le rince. Ensuite on peut changer la couleur de ses poils et lui mettre des habits rigolos.
Je m’amuse vraiment avec mon Roméo, mais il faut que papa ou maman soit là pour m’aider parce que je suis encore trop petite pour y arriver seule. »

Notre fille est tombée sous le charme de ce petit animal. Il n’y a pas un soir où elle oublie de nous demander de jouer à Eyepet. Vous vous doutez que nous n’y jouons pas tous les soirs ! Un peu c’est bien, trop ce serait exagéré pour son âge. Cependant, elle m’a surprise à vouloir dessiner pour son animal alors qu’avec moi elle ne dessine quasiment pas. Je pense que ce jeu n’a pas fini de nous en apprendre un peu plus sur notre petite Florence.

PARTAGER
"Maman" de la famille de geeks, bercée par le Club Dorothée et le crottin de poney, je partage avec vous mes découvertes en tous genres, mes aventures équestres, et ma passion pour le japon!

2 COMMENTAIRES

  1. La qualité de la caméra est clairement très bonne. Bon, la mise en place de la caméra n’est pas super simple et on va en parler dans le test justement.

    Pour la télé, c’est malheureux mais elle est déjà dépassée alors qu’elle a seulement 1 an ! 😀 Et en plus elle ne corresponds pas à nos attentes en matière de jeux vidéos (Faille sur ce modèle non déclaré chez Philipps, on a acheté une télé LG de 82 cm exprès pour jouer dans le bureau).

  2. C’est vraiment trop chou.
    Je trouve la qualité de la caméra et du jeu en général assez bleufante !
    Super jeu pour les enfants donc, c’est bon à savoir. (Joli écran au fait ^^)

Laisser un commentaire