
Ma 3DS dans une Gameboy : Episode 1
Au moment où l’idée de faire un étui 3DS avec une Gameboy à poper dans mon cerveau, tout paraissait évident. Les choses se sont compliquées une fois que j’ai commencé à réfléchir à comment m’y prendre…
Le plus compliqué n’est pas d’avoir une idée. Non, le plus dur est d’arrêter d’en avoir et de faire des choix !
Un bon paquet de designs me sont passés par la tête : clamshell, fourreau, boite à bento, couvercle coulissant, rotatif. On rajoute là-dessus à peu près autant de façon de fermer le tout et on se retrouve avec un beau bordel sur les bras. A la base je voulais vous faire un joli schéma résumant tout ça mais faut pas déconner, avec un temps pareil j’ai préféré passé mon week-end autour du combo piscine-barbeuk-rhum que devant mon écran. Je n’ai pas totalement abandonné l’idée mais pour l’instant vous devrez vous contenter de mes magnifiques gribouillis préparatoires ! En exclusivité mondiale je laisse aussi la preview de ma cartouche Gameboy transformée en étui pour jeux 3DS, à moins que je n’utilise le compartiment des piles comme rangement ou que je… :p
A priori je vais me diriger vers une version clamshell à charnières avec une fermeture à levier, mais j’ai encore le temps de changer d’avis une dizaine de fois d’ici à ce que je reçoive ma précieuse matière première. Mais ceci est une autre histoire…
Ca sent l’amateurisme, où sont passées tes skills de CAO???
La CAO c’est pour les trucs sérieux, genre les concours de phallus !
(et sinon j’ai essayé sous sketchup mais il va me falloir trois mois^^)