Mes jeux iOS du moment

Alors que mon iPad devient de plus en plus mon compagnon de jeu au quotidien, cela faisait un bail que je ne vous avais pas proposé une courte sélection de mes coups de cœur du moment. Vite, on se rattrape !

Spider-Man Unlimited

J’aime les « runners » et j’aime les comics. Alors vous vous doutez facilement qu’un runner mettant en scène l’un des personnages Marvel les plus emblématiques ne pouvait que me séduire. Mais loin de céder à la facilité, le titre de Gameloft se révèle être un excellent runner, aux graphismes en cell-shading soignés et au gameplay très fin. Gratuit, il sait aussi se montrer plutôt discret dans la tentation d’achat in-app. Un bon choix pour de courtes sessions de jeu.

Spider-Man Unlimited, disponible sur l’app-store et sur Google Play.

Warhammer Quest

Installé sur mon iPad depuis des mois, ce n’est que très récemment que j’ai découvert cet incroyable titre. Jeu de stratégie au tour par tour basé sur l’univers Warhammer, il vous met aux commandes d’une petite poignée d’aventuriers (4) enchainant les grottes et les donjons peuplés d’orcs et de vilaines bestioles. C’est classique mais incroyablement efficace, et j’ai déjà du dépasser la dizaine d’heures de jeu. Seul bémol, un prix « premium » de 4.99€ accompagné d’achats in-app (pour débloquer des quêtes, des personnages supplémentaires ou des pièces d’équipement) vraiment trop onéreux.

Warhammer Quest, disponible sur l’app-store.

Le Prince Dormant

Surement traumatisés durant leur enfance par les contes de fées, les p’tits gars de Signal Studio se vengent et vous proposent de sauver le royaume en incarnant un prince… endormi. A vous de traverser les niveaux en balançant sauvagement votre prince. C’est bête et méchant mais étonnamment drôle et addictif. Et comme c’est gratuit et là encore plutôt discret du coté des achats in-app, je dis un grand oui !

Le Prince Dormant, disponible sur l’app-store.