Microsoft annonce la Game Room

Microsoft vient d’annoncer la sortie prochaine, sur Xbox 360 et PC, d’une Game Room permettant à nos avatars de jouer à des classiques de l’arcade. Bonne idée ou moyen supplémentaire de nous prendre pour des pigeons ?

Au printemps prochain le Xbox Live verra apparaitre un nouveau service, le Game Room, permettant à chaque joueur de se créer une salle d’arcade virtuelle, et de rejouer ainsi à des classiques indémodables. Un peu à la manière du Home de Playstation, nous pourrons inviter nos potes dans notre salle d’arcade, et les défier sur une petite partie. Bonne idée non ?

Plusieurs classiques ont déjà été annoncés, tels que Centipede ou Asteroids. On devrait pouvoir personnaliser sa salle d’arcade, et surtout en profiter également sur PC. Excellente idée non ?

Mouais… Sauf que bien évidemment, tout cela aura un prix. Entre 240 et 400 MS Pts pour un seul jeu d’arcade. Ca fait quand même presque 5€.
Pire, on annonce la possibilité de payer à la partie!!!! 40 MS Pts (50 centimes d’euros) pour une seule partie ?

Voilà, cette fois c’est officiel, on nous prends vraiment pour des jambons. Et vous savez quoi, le pire c’est que je pense que ca va marcher. J’suis même capable d’acheter 2-3 bornes, me connaissant…

Au passage, vla le 1er trailer de présentation.