Moi aussi, je veux de la 4G!

2

Certes, j’habite une île paradisiaque, baignée de soleil. Certes, 4 mois par an je peux tranquillement aller à la plage chaque jour en sortant de la plage. Mais je n’ai pas le droit à la 4G!

Est-ce qu’un jour les français seront égaux devant le haut débit ? Malheureusement je pense que les provinciaux continueront à baver devant les débits des citadins. Car à moins d’habiter une grande ville, point de salut.

Alors que c’est la norme pour une grande majorité de la population, je ne reçois la TV via ADSL que depuis quelques semaines, et en SD seulement. Pourtant, je paye plein pot. La situation est tellement absurde que dès que je suis sur Ajaccio, le débit mobile de mon téléphone (environ 10Mo en H+) est supérieur au débit ADSL de ma maison!!!

carte_reseau_4g_2013

Cette inégalité qui fait râler le geek que je suis va perdurer avec le déploiement en cours de la 4G. Sans surprise, la Corse n’est pas encore concernée, et ne devrait pas l’être avant longtemps.

Profitez bien, amis citadins. De mon coté je fais ressortir du placard mon vieux modem 56k…


PARTAGER
"Papa" de la famille de geeks, tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge, je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 15 ans.

2 COMMENTAIRES

  1. Arrête de te plaindre… Je ne peux même pas avoir l’ADSL par téléphone. Espèce de nanti ! Je dois me contenter du haut débit par le sat dans ma campagne bretonne. C’est le désert numérique en bas de chez moi.

Laisser un commentaire