Movember : #day14

0

Xbox One, Playstation 4, iPad Air… Pour le geek insatiable que je suis, le mois de novembre est plus que chargé. Pourtant aujourd’hui je vais vous conter l’histoire de ma moustache naissante.

Si vous me lisez régulièrement, vous connaissez l’importance que je porte à la lutte contre les maladies « masculines », et principalement le cancer des testicules. Il faut savoir qu’aujourd’hui, en 2013, dans notre société décomplexée et ouverte sur le monde, des hommes meurent beaucoup trop jeunes juste parce qu’ils ont eu honte d’aller se faire toucher les testicules.

Alors que le dépistage du cancer du sein s’est superbement banalisé, à grand coup de campagnes médiatiques et de spots de pubs, il n’en est rien pour les maladies qui touchent à la virilité de ces messieurs. C’est idiot, d’un autre temps, et dangereux. Alors messieurs, rangez votre pudeur et allez vous faire toucher les boules s’il le faut !!!

Pour tenter de faire évoluer les mentalités, il existe depuis quelques années une opération médiatique qui prends de plus en plus d’ampleur : Movember. L’idée est assez simple et bon enfant : se laisser pousser la moustache (et rien que la moustache) durant le mois de novembre afin de promouvoir autour de soi la lutte contre les maladies masculines. Me voilà donc avec une magnifique moustache de maintenant 14 jours. Je sais, ça ne pousse pas très vite, mais je fais ce que je peux avec mon système pileux!

movember

Si le cœur vous en dit, vous pouvez participer en faisant un don, via ma page movember par exemple. Mais bien plus important : parlez autour de vous! N’hésitez pas à discuter avec vos amis de ces sujets qui peuvent paraître sensibles, n’attendez pas pour consulter si jamais vous décelez le moindre petit souci. Bougez-vous, car cela peut vous sauver la vie!

Si vous êtes sages, je continuerais à donner de ma personne en publiant ici quelques clichés de mon magnifique look « so village people ».

Je termine en relançant ce magnifique hashtag qui m’a accompagné pendant quelques mois : #touchyourballs

Laisser un commentaire