NBA 2K15 s’annonce immense

D’ici quelques heures, NBA 2K15 aura rejoint les rayonnages de nos magasins favoris. Avec l’ambition d’écraser la concurrence !

Il y a quelques semaines, j’écrivais à propos de NBA2K15 que « les nouveautés devraient être rares et les retouches de gameplay plutôt discrètes ». Mea culpa. Car depuis, 2K Sports a dévoilé plusieurs fonctionnalités qui me font mentir. Et c’est tant mieux !

Et si…

Si vous êtes fan de sport, vous connaissez surement le mode de jeu « Ultimate Team » de la série des Fifa, permettant de créer votre équipe à base de cartes à collectionner. Et bien c’est à peu de choses près la même chose qui débarque dans notre jeu de basket préféré avec le mode « mon équipe ». Une excellente nouvelle qui permettra de fantasmer en créant des équipes regroupant les meilleurs joueurs de tous les temps.

Une carrière plus riche

Bien que déjà impressionnant de réalisme, le mode « Ma carrière » de NBA2K15 (de très loin mon mode de jeu favori) compte bien nous plonger encore un peu plus dans l’univers de la ligue. Outre l’arrivée de grands noms de la NBA pour nous apprendre les ficelles du métier, il faudra dorénavant satisfaire constamment son coach. Alléchant.

MON joueur

Marre de passer des heures à trouver un avatar ressemblant ? C’est désormais du passé puisque NBA2K15 nous permettra de scanner notre visage pour rejoindre le casting des stars de la NBA. Et attention, il ne s’agit pas simplement de prendre une photo et d’appliquer bêtement la texture dans le jeu, mais bien d’analyser la forme et les caractéristiques du visage pour les intégrer au jeu.

NBA2K15 sera disponible dès le 10 octobre, sur PS4, Xbox One, PC, PS3 et Xbox 360.