More

    Netcity.org

    Apprendre à se protéger des dangers d’Internet tout en jouant, tel est le pari d’Action Innocence. A l’occasion de la semaine de l’Internet, l’association vient de mettre en ligne Netcity.org, jeu interactif de prévention en ligne.

    A travers une série de jeux flashs, les enfants pourront apprendre à identifier les dangers liés aux pratiques du web, et à appliquer les bonnes recettes pour se protéger et protéger leurs amis.

    La confidentialité et la protection des données personnelles, la fiabilité des informations ou encore les propos choquants ou à caractère sexuel sont tous abordés dans cette série de mini-jeux.

    L’initiative est évidemment à saluer, même si on regrette la réalisation un peu datée et les mini-jeux parfois trop compliqués qui auront du mal à attirer l’attention des enfants.

    En savoir plus

    Partager cet article

    Stephane
    "Papa" de la famille de geeks, ancien président des associations "Virtual Sports" et "Nustrale Gaming", je suis tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge. Je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 20 ans.

    à lire ensuite

    Réactions

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici